Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Salon baston et vapor "pat et fred"

5 participants

Aller en bas

Salon baston et vapor "pat et fred" Empty Salon baston et vapor "pat et fred"

Message  pat foehr Dim 28 Fév - 20:04

Salut oh! les grands maîtres.

Ayant eu le feu vert de Zorste ("merci") pour shaper la vapor et la baston, Bipbip c'est joint à moi pour lancer la production. 
On essaiera d'être fidèle au cahier de charge, avec tout de même des différences, dans l'échantillonnage, et la méthode 
de travail. J'espère qu'on aura l'occasion de les comparer sur l'eau, sans compétition, juste pour le plaisir Very Happy  
Merci encore à toi Fabien pour les plans.
Tout commence avec la découpe du bloc qui fait 2500x1000x1000; on pourra en extraire 10 sans problème. 
Un fil à chaud un peu plus grand a du être fabriqué pour cela.
Salon baston et vapor "pat et fred" <a href=Salon baston et vapor "pat et fred" P1090611" />Salon baston et vapor "pat et fred" <a href=Salon baston et vapor "pat et fred" P1090710" />
Salon baston et vapor "pat et fred" <a href=Salon baston et vapor "pat et fred" P1090711" />
Salon baston et vapor "pat et fred" <a href=Salon baston et vapor "pat et fred" P1090712" />
Voilà deux vapors et deux bastons  il y a du taff à + Pat

pat foehr

Messages : 1075
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon baston et vapor "pat et fred" Empty Re: Salon baston et vapor "pat et fred"

Message  Zorste Dim 28 Fév - 20:20

Bonsoir Very Happy

C'est excellent ça, de pouvoir suivre en parallèle l'évolution de planches à la base identique, mais avec le touché propre à chaque shapeur.

Les planches de BipBip et les tiennes vont elles être identiques où bien allez vous suivre chacun votre sensibilité ?

Le bloc de polystyrène est impressionnant, j'en avais jamais vu d'aussi gros avant Shocked 

Bon shape Wink
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Salon baston et vapor "pat et fred" Empty Re: Salon baston et vapor "pat et fred"

Message  antoinedestbrev1 Lun 29 Fév - 7:03

Zorste a écrit: j'en avais jamais vu d'aussi gros avant Shocked 

J'ai l'impression d'entendre ma femme.... Embarassed
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon baston et vapor "pat et fred" Empty Re: Salon baston et vapor "pat et fred"

Message  bipbip Lun 29 Fév - 8:40

Salut Zorste,

Effectivement on va shaper les mêmes planches plus ou moins ensemble, chacun suivant ça "sensibilité" comme tu l'as bien dit.
A deux c'est beaucoup plus facile aussi: on s'aide dans les phases délicates, comme le collage de l'airex du pont, etc. et on discute les détails de fabrication ainsi que les échantillonnages de tissus…
Bref, je pense que cela va être intéressant et très instructif  Cool
J'ai un peu plus le soucis du détails et de la précision par rapport à Pat mais lui à beaucoup plus d'expérience…On se complète bien Wink

Je pense qu'entre tes réalisations et les notre, le résultat final et les comparatifs sur l'eau seront intéressant à partager.
Ensuite, peut-être qu'on aura l'occasion de retrouver ensemble sur le même plan d'eau et se tirer la bourre sur nos nouveaux jouets cheers

@+ BipBip
bipbip
bipbip

Messages : 67
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Salon baston et vapor "pat et fred" Empty Re: Salon baston et vapor "pat et fred"

Message  jacques d'anjou Lun 29 Fév - 11:50

Tu peux être fière de toi Antoine le premier mariage sur le forum,il faut le renommé " Guide des petites rencontre des shapeurs amateur qui s'aiment bien" (bon cela fait long comme titre )
Attention les gars la vie de couple est parfois difficile,mais bon!On veille à votre vie de couple et surtout les shapes  que vous allez nous mettre au monde Lol avec des petits Smileys rigolos Razz Shocked  Very Happy   Laughing bounce lol! 

Jacques d'Anjou king
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon baston et vapor "pat et fred" Empty slalom baston

Message  pat foehr Lun 29 Fév - 13:23

Salut Jac
Tu peux te joindre à nous + on est de fou + on rit, et cela fait longtemps 
que tu n'as pas été productif sur ce forum. lol! lol! lol!

pat foehr

Messages : 1075
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon baston et vapor "pat et fred" Empty slalom baston

Message  pat foehr Sam 2 Avr - 20:06

Salut 
La vapor et la baston sont en construction enfin cheers
j'ai surtout travaillé sur la vapor, qui est un peu plus technique study
en essayant d'être aussi précis que Zorute; Embarassed
La différence est dans l'échantillonnage, et la fabrication, par simple habitude.

Blocage carène / verre 100g + renfort carbone devant et derrière, bande de 25cm sur l'arrête du milieu   
core- cell 5mm   
Pont /blocage verre 86g + carbone 100g biax jusqu'au PDM, renfort sur le noze 
PVC R 6380 3mm
Inserts collés, la planche fait 4800gr
"sur la photo elle pèse 4500r elle a pris 300r avec le boitier d'aileron renfort compris" pig A + Pat
Salon baston et vapor "pat et fred" P1090710Salon baston et vapor "pat et fred" P1090711

pat foehr

Messages : 1075
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon baston et vapor "pat et fred" Empty Re: Salon baston et vapor "pat et fred"

Message  pat foehr Sam 2 Avr - 20:10

Désolé pour la faute de frappe Zorste, (Zorute) Sleep

pat foehr

Messages : 1075
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon baston et vapor "pat et fred" Empty Re: Salon baston et vapor "pat et fred"

Message  Zorste Sam 2 Avr - 20:28

Elle est superbe Very Happy , et bien légère ! On dirait un clone  alien

Ce n'est pas évidant de faire du light sur des planche aussi large: La surface des tissus, d'airex, d'enduit augmente rapidement, tandis que le volume total n'augmente pas tant que ça. A volume égal, un planche d'il y a 10 ans de 100l (275 x 55 ~) était plus facilement légère à fabrication équivalente que la Vapor (230 x 69 ~). La plage d'utilisation dans le vent n'est pas la même non plus geek.

Tu n'as pas mis finalement de doubles inserts... cela dit avec les côtes je t'ai indiqué cela va impeccable: Facile à chausser et bonne position.

Ps: Tu es inscrit au DéfiWind ?
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Salon baston et vapor "pat et fred" Empty slalom baston

Message  pat foehr Dim 3 Avr - 20:56

Salut Zorste

C'est ton shape cloné alien  par moi, avec quelques petites différences quand même !
Pour les inserts je te fais confiance on verra par la suite, j'ai juste rentré de 2 cm les straps avants 
que je trouvais trop extérieurs pour moi.
Elle a un peu mois de poids, "pour le moment" du fait que je n'ai pas enduit l'airex directement mais étalé
la résine chargée sur la stratification, comme le fait Antoine, par contre j'ai utilisé un ratio de 1,6.
(poids du tissu x 1,6 = poids de la résine)   
Professionnellement bloqué, je ne peux pas participer au défi dommage, mais j'attends de toi que tu fasses une bonne course
avec ton custom bolide comme cela tout le monde voudra cette planche et dans deux ans tu passes à "Capital l'émission" 
"quoi, on a encore le droit de rêver??" lol!

Peut être Antoine pourrait te prêter un drapeau guide du shapeur, 1500 coureurs ça ferait une bonne pub non!

pat foehr

Messages : 1075
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon baston et vapor "pat et fred" Empty Re: Salon baston et vapor "pat et fred"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum