Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

alien bord 122l

+4
antoinedestbrev1
ichnusa
Zorste
pat foehr
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

alien bord 122l - Page 3 Empty Re: alien bord 122l

Message  Zorste Mar 29 Nov 2016 - 0:27

Salut Pat Wink ,

en parcourant ton récit, je me suis rendu compte qu'il n'était pas mentionné quel boitier d'aileron tu avais installé sur cette board de l'espace. Est ce un tuttle où un deep tuttle ?

Vu que tu as utilisés dans ton premier test un 51 cm, je serais enclin à penser que c'est un deep tuttle; mais d'un autre côté comme tu cherchais récemment un talon deep tuttle pour mouler "façon Antoine" un boitier, ce pourrait être un tuttle ! alien bord 122l - Page 3 Colori10


Je te demande ça, car sur ma prochaine planche de lightwind (taille semblable à ton alien), je me demandais si un simple tuttle ne serait pas suffisant, sachant que le plus grand aileron ne dépassera pas 46 cm study .

@++ pirat

Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

alien bord 122l - Page 3 Empty Alien 122l

Message  pat foehr Mar 29 Nov 2016 - 1:12

Salut Zorste

J'ai utilisé un simple tutlle et aussi revu l'aileron à la baisse ;Mad
je suis passé en 42 pour l'aileron et ma préférence de voile pour cette planche est 7,2 ;
Mais je pense que avec tout les V, concave, cuvette, etc... cette planche n'arrive plus au 122l du départ... 
je doit être aux alentours des 118l ;Question
Pour info j'ai réparé des planches à 160l et surprise elle ont un boitier power box, affraid affraid je ne donnerai pas la marque pour ne pas faire de pub...

Chose à part, je suis allé voir un menuisier et lui a demandé de raboter le boitier tutlle de moitié, 
je l'ai collé dans du airex 10mm avec du carbone pour arriver au poids de 180gr, 
le boitier posé dans la planche baston à - de 200gr .cheers

Et ça avance ta lightwind? chez nous une lw a minimum 160l, en plus on a du -5° en ce moment !!sunny
A+ Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

alien bord 122l - Page 3 Empty Re: alien bord 122l

Message  Zorste Mar 29 Nov 2016 - 3:55

Salut,

donc un boitier tuttle sera amplement suffisant... Wink  Merci pour cette confirmation !
Et effectivement, à partir du moment où le boitier (power box ou autres) est bien scellé entre la peau du pont et de la carène, il n'y a pas de raisons que cela casse Cool . J'imagine que la plus part des planches que tu as eu à réparer au niveau de l'aileron étaient fissurées autour du boitier, et que ce n'est que rarement le boitier lui même qui est félé.


J'aurais imaginé que la taille de voile idéale pour ton alien board serait plutôt autour de 8 m2 (avec 42 cm d'aileron). Je ne pense pas que ce soit le volume qui soit le paramètre prépondérant au choix de la taille de voile... Les largeurs totale et à 30 cm de l'arrière me semblent plus déterminantes.

Ainsi, sur la Vapor (large de 69 cm et 46 cm en ofo) la taille idéale est entre 6.6 et 7.3 m2, et entre 32 et 36 d'aileron.

Un boitier chinook posé à moins de 200 gr, c'est bien   Very Happy .

Ma Lightwind avance bien (sur le papier alien ): l'outline, le scoop, l'épaisseur, la carène et les cut out sont déterminés; Il ne manque plus que les rails à tracer. La réalisation sera pour la fin de l'hiver, comme l'an dernier. Pour la wave on shore, c'est toujours l'indécision Embarassed ; j'ai plus de mal à me décider sur les options à choisir...

Avec -5°c, je comprends pourquoi vos lightwind font 160 l mini: C'est pour pas vous mouiller les pieds lol!
Zorste
Zorste

Messages : 1053
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

alien bord 122l - Page 3 Empty Re: alien bord 122l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum