Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

pompe a vide

+24
ldargent
Hutal
jean29
lemat
phil972
Tonio-nb6
Crossbow
eliottwind
KSN
GuillaumeR
jfre14
Zorste
dhominos
bizzard85
RodolpheHG
pat foehr
bipbip
wind73
reachea
recif2000
ericP
Cyril
antoinedestbrev1
cedric
28 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  ericP Sam 2 Mar 2013 - 15:59

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 69822271
Le meme systeme mais peut-etre plus simple a bricoler

Et l'option electronique mais faite maison http://pierre.rondel.free.fr/images2/pompe/index.htm
ericP
ericP

Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Barcelona

http://http:\\www.totalwind.net/foro/

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  Cyril Lun 4 Mar 2013 - 2:32

Salut Eric,
j'avais vu le même système la dernière fois. Surement plus facile à faire, mais bon je me suis bien amusé à faire le mien geek
Quant-à ce Alain Danze, il a fait une très belle réalisation !! Chapeau ! Après, niveau "électronique" et tout... grosse flemme de faire un truc comme ça Very Happy

Cyril

Ah et une chose importante, lui il s'est embêté à faire son montage électrique alors que mettre un robinet à la sortie fait l'équivalent pour régler la dépression !
Ce que l'on cherche lorsqu'on fait le système avec la seringue (ou vérin) par contre c'est de ménager la pompe, parce que ça s'use vite quand ça tourne H24 pour coller une planche Rolling Eyes
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  wind73 Mer 12 Juin 2013 - 15:39

Salut je viens de trouver une pompe gast à membrane comme celle montrée par Antoine.
Elle est bruyante et ne descend qu'à -0.7bars (ce qui suffit), ça vous parait normal ?
Merci pour vos avis éclairés...

wind73

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  antoinedestbrev1 Mer 19 Juin 2013 - 0:38

Tiens, oui...justement...et pourquoi pas une simple pompe à membrane, sans régulation électronique.....!!! Laughing 
Cette pompe est parfaite, un rien plus bruyante qu'un compresseur de frigo, mais très efficace.

Sinon, avez vous pensé à un système de sécurité qui enverrait une alerte, via une application (sur vote i-phone bien entendu Rolling Eyes ), puis un satellite, à la NASA, qui elle même se chargerait d'envoyer un agent secret chargé de vérifier dans la plus grande confidentialité, le bon fonctionnement de votre pompeSuspect

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  Cyril Dim 21 Juil 2013 - 9:25

Utilisation d'une pompe de frigo pour coller le sandwich sous 35°C, et au soleil... Mauvaise idée !
Elle a tellement chauffé que la pompe ne veux plus redémarrer. Evil or Very Mad 
Du coup je ne suis plus trop rassuré !
Retour à la case départ : je cherche maintenant une pompe à vide sans huile et efficace.

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty pompe à vide

Message  bipbip Lun 22 Juil 2013 - 7:56

Salut Cyril,

Nous (avec pat foehr) on utilise simultanément deux pompes: VACUUM PUMP TMT-29 VP2

Voir sur http://www.top-messtechnik.com/jtlshop/navi.php?a=627&lang=eng&JTLSHOP=bl97tlfvatv2mpn1ff54abm595sl83d4

Elles sont pas chers et fonctionnent bien à condition de démonter la partie où se situe la membrane et d'ébavurer les différentes pièces métallique. Sans quoi la membrane se déchire après un certain nombre d'heures d'utilisation. (environ 20€ la membrane de rechange...)

Lorsqu'on les utilise, elles servent aussi de chauffage en même dans l'étuve Wink

Bonne continuation,

Fred
bipbip
bipbip

Messages : 67
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  Cyril Lun 22 Juil 2013 - 10:32

Salut bipbip (et pat),
Comment ça t'utilises simultanément deux pompes ?
bipbip a écrit:
Nous (avec pat foehr) on utilise simultanément deux pompes: VACUUM PUMP TMT-29 VP2

Qu'entends-tu par débavurer les différentes pièces métalliques ?
bipbip a écrit:
Elles sont pas chers et fonctionnent bien à condition de démonter la partie où se situe la membrane et d'ébavurer les différentes pièces métallique. Sans quoi la membrane se déchire après un certain nombre d'heures d'utilisation. (environ 20€ la membrane de rechange...)

Es-tu bien sûr que cette pompe peux tenir une dizaines d'heures sans cramer ? Rolling Eyes 
Et si vous me garantissez qu'elle marche vraiment bien, je la prends ! Very Happy 
Merci les gars !

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  bipbip Lun 22 Juil 2013 - 11:30

Etant donné que se sont les pompes de Pat, je le laisse te répondre et te donner des explications. En tout cas il a déjà fait quasi une dizaine de planches avec ... alors sa tiens comme même pas mal !!
bipbip
bipbip

Messages : 67
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  Cyril Mer 24 Juil 2013 - 7:51

Comme je l'avais vu il y a longtemps, je vais essayer celle-ci, en prenant le risque d'une pompe moins résistante...
Pompe à vide
pompe à vide - pompe a vide - Page 3 3420210

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  ericP Mer 24 Juil 2013 - 11:05

Moi je mets un ventilo en face de la pompe frigo, et elle ne ce chauffe jamais. Même au contacte a la main ça reste assez froid.
Evidemment pas d'utilisation sous le soleil direct et a 35ºC.
ericP
ericP

Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Barcelona

http://http:\\www.totalwind.net/foro/

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  recif2000 Mer 24 Juil 2013 - 13:17

cyril ton lien m’intéresse aussi ( on est dans le même cas, mon moteur de frigo est mort ... ) surtout qu'elle pourrait me servir de petit compresseur pour l'aérographe !

recif2000

Messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  Cyril Mer 24 Juil 2013 - 15:01

Salut EricP,

Je pense que le gros soucis, c'est d'une part la chaleur et d'une autre, la puissance de la pompe qui est trop faible... C'est pour ça qu'elle a cramé. On aurait pu cuire un œuf dessus Rolling Eyes 

****

Salut Recif2000,

Je viens de commander la pompe "Airbrush compresseur aérographe et pompe à vide ensemble", je te propose d'attendre que je l'essaye et comme ça, si l'essai est concluant je pourrais te conseiller sur cette pompe Wink 
Je pense la recevoir cette semaine.


Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  recif2000 Jeu 25 Juil 2013 - 6:05

yes ! merci cyril !

recif2000

Messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty pompe à vie pour planche

Message  pat foehr Jeu 25 Juil 2013 - 6:30

S'il est un poste qui intéresse tout le monde, c'est bien celui là...affraid 
On peut bidouiller avec une pompe à frigo et tout le tralala
ou trouver un vieux truc qui fume et risque de rendre l'âme avant toute polymérisation;
ou acheter des (M) made in china avec le sigle made in Fran... ou Germ..avec du consommable (huile ,membrane etc...)
la solution est peut-être la machine pro hors de prix pour ma part je n'ai pas la bonne solution.
Les 2 pompes que j'utilise valent 140 euros et faut changer la membrane régulièrement (20 euros)
comme les moteurs chauffent pas mal elles montent la température dans mon étuve (ça fait une économie);
pour le moment elle tourne 4 heures et j'ai fait un douzaine de planche avec!
bonne chance à tous ceux qui cherchent encore et merci aux chanceux, pensez à nous
a +
Pat jocolor

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  Cyril Jeu 25 Juil 2013 - 7:37

Laughing je suis d'accord avec toi !
Finalement c'est normal si l'on galère autant à trouver une bonne pompe, cet outil est réservé d'habitude aux labos, frigoristes et autres professionnels.
Faudrait faire une proposition à nos "vendeurs préférés" d'intégrer à leur catalogue une pompe à vide efficace et pas trop cher ! Suspect

(Je m''éloigne juste un peu du sujet : Pour ma part, ma résine met 8 à 10h pour sécher, du coup on est bien d'accord qu'il faut que j'attende le même temps lors du collage du PVC sous-vide ? Du coup Pat t'utilises une résine à séchage rapide ? )

Bonne continuation,

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty résine

Message  pat foehr Jeu 25 Juil 2013 - 7:57

Résine époxy SR Glass-One 3.600 K   GDurcisseur SD Glass-one 1.400 KG
Sicomin pour pas faire de pub 3h00 a 25° 4 À 20°
environ 70 euro 5 kg
a+ Pat: jocolor

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  Cyril Ven 2 Aoû 2013 - 3:43

Cyril a écrit:
Faudrait faire une proposition à nos "vendeurs préférés" d'intégrer à leur catalogue une pompe à vide efficace et pas trop cher ! Suspect

Ce que j'ai fait ! J'ai proposé à Atuacores d'ajouter à leur catalogue une pompe à vide et des plaques d'Airex, il m'ont répondu :
"Bonjour,

Merci pour vos suggestions que nous apprécions. Pour le PVC il y a un problème d'emballage à résoudre, pour que l'expédition soit possible en toute sécurité pour le produit sans conditionnement hors de prix.

Pour le reste, nous espérons que ce sera réalité dans un avenir pas trop éloigné.

Encore merci, bon week-end,

Stephen"

Ça pourrait être une bonne chose pour les novices au lieu d'aller chercher à droite à gauche le matériel Laughing 

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  ericP Sam 3 Aoû 2013 - 4:08

Pour l'emballage de l'airex il suffit de couper la plaque en 3 morceaux de 80x120. Il y a des fournisseurs que font ça et le coût de emballage et transport moins de 20€.

Pour la pompe frigo, je connais beaucoup de personnes qu'ils l'utilisent sans problèmes, même certains ateliers a Tarifa.
C'est une option personnelle. Si tu envisages faire plusieurs planches, acheter une vrai pompe ça peux le faire, mais pour une première planche et qui sait si la dernière, il faut avoir envie de dépenser les sous. king 
ericP
ericP

Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Barcelona

http://http:\\www.totalwind.net/foro/

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  Cyril Dim 4 Aoû 2013 - 12:25

Salut Eric !
Je penses juste que pour l'Airex, Atuacores met juste un peu de temps pour mettre en service ce produit plus qu'un problème "d'emballage" (Sachant que je leur avais déjà donné le système de chez Sicomin Rolling Eyes ).
C'est sûr que ce ne sera pas la dernière ! Et comme c'est la première et que ca coûte cher de faire ses "premières" planches je veux absolument la réussir, c'est pour ça que je met du temps à faire la mienne Laughing 

J'ai reçu la pompe ce week-end, j'ai fait quelques essais à blanc et j'ai amélioré le système de vide en mettant en tout trois sorties pour le vide, ce qui permet un vide plus "homogène". Ajouté à cela deux prises supplémentaires permettant de raccorder plusieurs pompes. J'ai donc maintenant trois pompes (le luxe Cool ). Je suis repartis faire un tour à la déchetterie pour récupérer de plus "grosses pompes de frigos" et les deux sont donc reliées. Bizarrement la bâche se vide rapidement Laughing .
Pour la petite pompe "Airbrush", comme je le disais à Recif2000, elle chauffe beaucoup : Pat Foehr ou BipBip, est-ce que la votre chauffe vraiment au point de pouvoir faire cuire une saucisse dessus ? Parce que je veux vraiment pas la cramer, elle est toute neuve pale .

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Wp_00125   pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Wp_00126

A plus,

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  antoinedestbrev1 Lun 5 Aoû 2013 - 0:01

Salut les gars !!

Avez vous une idée du nombre de planches que l'on peut faire avec un compresseur de frigo de récup, sans refroidissement, ni aucune régulation ? Laughing 
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  Cyril Lun 5 Aoû 2013 - 0:52

Nan mais je pense que tu en as une idée Laughing !

La seule chose qui me pause problème c'est la résistance des pompes de frigos à la chaleur. Ça chauffe beaucoup trop !
Donc tu nous assures que l'on ne cours pas de risque à faire tourner ces machines 3-4-...-8-10h ? cyclops 

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  antoinedestbrev1 Lun 5 Aoû 2013 - 2:17

Je n'assure aucune garantie ! surtout sur des compresseurs d'occaz, dont on ne connait pas le nombre d'heures qu'ils ont déjà tourné !.....On est pas à l'abri d'une panne, même sur une neuve !! J'ai le droit de me moquer un peu non ?.....Laughing Wink (donc avoir une pompe de rechange, au cas où...c'est bien !)
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  Cyril Lun 5 Aoû 2013 - 13:38

Oui tu peux te moquer c'est légitime Very Happy .
Je vais dériver des "pompes à vide" donc je continue sur ma partie.

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  RodolpheHG Dim 17 Nov 2013 - 12:40

J'ai trouvé un moteur de frigo ce matin à la déchetterie !! Cool 
Par contre j'aurai du lire ce post avant car j'ai mis du jus partout...Embarassed 
Donc il faut le laisser dedans si j'ai bien compris
Et c'est quoi le truc qui qui fait "bong bong" dedans ? C'est normal ??

Je l'ai pas encore testé, je sais pas si il marche...
Encore 2 ou 3 moteurs et je pourrai dormir tranquille bom 

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  Cyril Dim 17 Nov 2013 - 12:47

Page 1 :
Cyril a écrit:Oulala, j'ai parlé trop vite avant de chercher !

Il s'avère qu'il y a effectivement de l'huile et le liquide du frigo (frigogène, un truc comme ça).
Donc en gros, les personnes comme nous qui récupérons des pompes de frigos, polluent !
Mais bon, c'est pour la bonne cause, pour notre sport favoris... Rolling Eyes

Et il faut absolument pas retirer le liquide puisque le moteur pourrait serré, même principe qu'un moteur de voiture sans huile en fait...
Et si ça sort par les orifices, ça ne peut en aucun cas rerentrer puisqu'il y a des soupapes qui bloque le "retour".  Twisted Evil

Donc lorsque l'on "taxe" une pompe de frigo, il est important de ne pas renverser la pompe et surtout de fermer la valve côté frigo pour éviter toute pollution inutile, quand à la pompe, et bien il faut faire avec... il faut éviter de la tournoyer dans tous les sens, et mettre un piègeure d'huile puisque cela recrache un peu de ce liquide.

J'ai aussi trouvé un petit lien pour ceux qu'ça intéresse :
Vidéo
C'est tout simplement le moteur monté sur ressort qui tape contre les parois. Wink 

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide - Page 3 Empty Re: pompe a vide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum