Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

pompe a vide

+24
ldargent
Hutal
jean29
lemat
phil972
Tonio-nb6
Crossbow
eliottwind
KSN
GuillaumeR
jfre14
Zorste
dhominos
bizzard85
RodolpheHG
pat foehr
bipbip
wind73
reachea
recif2000
ericP
Cyril
antoinedestbrev1
cedric
28 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty pompe a vide

Message  cedric Mar 28 Déc 2010 - 10:21

Bonjour à tous en fouillant sur internet je suis tombé sur un compresseur qui faisait aussi pompe à vide. Que pensez vous de ce genre de produits? est ce bien pour le shape d'un windsurf?
merci à tous.http://cgi.ebay.fr/Airbrush-Mini-Compressor-and-Vacuum-Pump-in-one-AS20W-/270682795188?pt=UK_Crafts_DrawingSupplies_EH&hash=item3f05f3acb4
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  antoinedestbrev1 Ven 31 Déc 2010 - 7:59

Salut Cédric

Ca m'a l'air pas mal du tout...pour un prix "relativement" réduit, petite et silencieuse.....

Le problème est toujours de savoir si la pompe peut tirer sur du vide pendant 3-4 heures d'affilée sans trop chauffer (les poches ne sont pas étanches, même si l'on fait de son mieux... Suspect ) , donc si le moteur électrique est bien ventilé....pas de problème.

J'utilise une pompe à piston non lubrifiée (c'est très robuste) en ce moment, avec deux ventilos, destinée au milieu médical, donc très fiable et déstinée à tourner en permanence....

pompe à vide - pompe a vide Pompe-10

J'ai trouvé ça sur "le boncoin" pour 200 euros d'occaz (ça en vaut dans les 700-800 neuf, voir sur les sites qui fournissent les labos)
J'utilisais avant une pompe à membrane GAST, elle aussi sans lubrification, elle aussi très silencieuse, qui fonctionne encore très bien, mais c'est très difficile à trouver sur le net en 220 V, j'ai cherché pas mal de temps pour en avoir une de secours...en vain....

pompe à vide - pompe a vide Pompe-11

La doc de ta pompe annonce un vide de 600 mmHg (mm de Mercure, soit 0.8 bars). Si c'est en absolu, ça fait un peu léger, mais si c'est en relatif, c'est amplement suffisant (0.2 bars donc autour de "-0.8 bars").

Il faut relativiser....j'ai commencé avec un compresseur de frigo absolument pas fait pour "tirer" des heures d'affilée No , et il a fonctionné pour quelques planches sans aucun problème, et avec une dépression largement suffisante.....
Je ne peux pas être catégorique Shocked , mais ça me semble intéressant.

A voir si d'autres donnent leur avis....

PS: Ta question se serait mieux trouvée dans la rubrique "Sandwich"....... Wink
a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Au Fait....

Message  antoinedestbrev1 Ven 31 Déc 2010 - 8:08

Je pense quand même qu'il s'agit de -0,8 bars.....donc bien suffisant...

Bon réveillon drunken

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  cedric Sam 1 Jan 2011 - 9:16

merci Antoine pour ta reponse, je trouve le concept assez sympa, avoir un compresseur et une pompe a vide en meme temps.
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  cedric Sam 1 Jan 2011 - 9:17

Ha oui et surtout bonne année Very Happy
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  cedric Mer 2 Fév 2011 - 6:58

Salut à tous les membres,
je reprends ce sujet car on m'a offert cette pompe à vide compresseur, malheureusement je n'arrive pas à tirer plus de 0,05 mph, 0,5 bar si je comprend bien.
J'ai meme fais le test en bouchant l'aspiration d'air avec mon doigt.
Si quelqu'un à une idée???
merci à tous
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  antoinedestbrev1 Mer 2 Fév 2011 - 8:35

Salut Cédric

à priori, si ta pompe tire effectivement 0.5 bars de vide, ça devrait suffir sans problèmes. Tu pourras faire un petit essai "à sec" pour te rassurer, mais je ne crois pas qu'il y ait de souci.

Tu t'apprêtes à commencer donc?.... Rolling Eyes
a+
Antoine


antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  cedric Mer 2 Fév 2011 - 10:03

effectivement je ferai un essai à sec mais bon je le sent moyen en plus quand je raccorde tous et que je test sur un stylo dans du plastique l'aiguille du vacuometre vacille.
Et oui Antoine je vais enfin me lancer les materiaux sont en commandes!!!!!!!! Very Happy
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Pompe sous vide, c'est chère et diffcile à trouver !

Message  Cyril Dim 9 Oct 2011 - 12:53

Bonsoir tout le monde, déjà je tiens à remercier les fondateurs de ce site, ainsi que les shapers, pour la richesse des informations ! Ca m'a pris du jour au lendemain le shape, et maintenant je suis accro ! Shocked
Aussi, je suis donc nouveau dans le domaine (je fais du windsurf depuis 4 ans, je suis typé freestyle). Alors le problème finalement n'est pas de trouver une pompe, mais c'est d'avoir les sous ! Et oui, pour mon âge (16ans) c'est difficile de bouffer une grande partie de son budget shape pour une simple pompe ! J'ai trouvé celle là, elle a l'aire plutôt bien et pas trop chère par rapport aux autres ! : (je peux pas la mettre pour l'instant, à cause des règles de l'administrateur, comme je suis nouveau, je dois attendre 7 jours..) Suspect
Et sinon, j'ai beau chercher sur leboncoin, je ne trouve pas.. Twisted Evil
Aider moi, je vous en supplie, c'est une question de v.. oai non, quand même pas ! Razz
Ce n'est pas urgent, je commencerai pour l'hiver quand je ne pourrais plus naviguer, mais quand même.. le shape faut si prendre à l'avance !
Bonne soirée !

(désolée pour les fautes)
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  antoinedestbrev1 Lun 10 Oct 2011 - 6:07

Salut Cyril

Pas mal de gens, moi y compris, ont commencé avec un compresseur de frigo....cela marche très bien....le temps que ça marche.....difficile de prévoir une durée de vie, à fortiori sur un compressuer récupéré à la casse (ce qui est de plus en plus compliqué d'ailleurs, à cause des normes de pollution, le vilain liquide dedans n'est pas bon du tout pour la planète......)

Pour les règles d'administration (à priori...c'est moi.... Suspect ), je n'étais pas au courant...je vais allez voir du côté du panneau d'administration si je peux faire quelque chose. En tout cas, je doute que tu ne puisses pas donner un lien internet....

Pour les fautes....une relecture attentive devrait t'aider....... Wink
a+
Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  Cyril Lun 10 Oct 2011 - 13:55

Voilà ce que l'on me met :"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." Question
Sinon, tapez "Airbrush compresseur aérographe et pompe à vide ensemble" c'est celui du site bc-elec. Et dites moi ce que vous en pensez ! Pour 90€ je trouve sa raisonnable, car pas d'huile bidule machin chausse chouette ! et donc pas d'entretien ! rabbit
Bonne soirée

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  antoinedestbrev1 Lun 10 Oct 2011 - 23:28

Ca m'a l'air pas mal du tout. On dirait une pompe à membrane, donc effectivement sans lubrification (j'en ai une, peu de bruit, petit débit, mais marche très bien)
Le seul doute, c'est leur unité pour indiquer le vide (en général, 760 mm Hg = 760 mm de Mercure = 1 bar, mais mg Hg ?).
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  ericP Mar 11 Oct 2011 - 1:10

Ma pompe a vide pour stratifier ou vider de l'eau a l'interieur d'une planche.

pompe à vide - pompe a vide Bomba_Vacio

Pompe frigo : 0€
Ventilateur : 5€ (refroidissement de la pompe)
Temporisateur : 3€
Piege d'Eau : 0€
Manometre : 15€
Racors, tuyeaux...etc : 10€
ericP
ericP

Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Barcelona

http://http:\\www.totalwind.net/foro/

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Pompe frigo

Message  Cyril Lun 3 Déc 2012 - 5:16

Salut à tous !
Après mûres réflexions, j'ai opté pour de la récupe.
J'ai donc récupéré 3 pompes de frigos à la déchetterie ==> vaut mieux trop que pas assez ! (Je suis tombé sur un mec sympa, parce que sinon c'est interdit de prendre ce que les gens déposent...). Cool
J'en aurais une qui fonctionnera pour la mise sous vide et les deux autres en états pour toute urgence au cas où y'en a une qui lâche...
J'ai fait mon petit circuit électrique et la tuyauterie. Tout fonctionne très bien, là n'est pas le problème...

Antoine, tu as bien dit qu'il n'y a pas de liquide, du moins de l'huile dans ces pompes là, c'est bien ça ?
Parce qu'en fait, lorsque j'ai voulu fixer les pompes à un bâti et ayant du les mettre sur le côté des orifices pour la fixer, elle s'est mise à couler. Et j'aimerai savoir s'il faut vider tout le liquide qu'il y a dedans, si ça change grand chose de le laisser ou pas, et pourquoi ça sort par les orifices alors que c'est pas censé rester avec la pompe ?
Bonne journée ! Smile

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Pompe frigo [RESOLU]

Message  Cyril Lun 3 Déc 2012 - 6:33

Oulala, j'ai parlé trop vite avant de chercher !

Il s'avère qu'il y a effectivement de l'huile et le liquide du frigo (frigogène, un truc comme ça).
Donc en gros, les personnes comme nous qui récupérons des pompes de frigos, polluent !
Mais bon, c'est pour la bonne cause, pour notre sport favoris... Rolling Eyes

Et il faut absolument pas retirer le liquide puisque le moteur pourrait serré, même principe qu'un moteur de voiture sans huile en fait...
Et si ça sort par les orifices, ça ne peut en aucun cas rerentrer puisqu'il y a des soupapes qui bloque le "retour". Twisted Evil

Donc lorsque l'on "taxe" une pompe de frigo, il est important de ne pas renverser la pompe et surtout de fermer la valve côté frigo pour éviter toute pollution inutile, quand à la pompe, et bien il faut faire avec... il faut éviter de la tournoyer dans tous les sens, et mettre un piègeure d'huile puisque cela recrache un peu de ce liquide.

J'ai aussi trouvé un petit lien pour ceux qu'ça intéresse :
Vidéo

Cyril

Le montage d'EricP convient parfaitement à cette utilisation.
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  ericP Lun 3 Déc 2012 - 11:13

Bonjour.
A mon système de pompe je viens de rajouter 2 choses.

- Un Vacuostate regulable entre -0,2b et -0,9b de façon que la pompe arrête au moment d'arriver au vide désiré, et ne relance le fonctionnement de la pompe de que le vide se réduit. 20€+TVA
-0.4 pour lamination
-0.5 pour lamination PVC pont
-0.6 pour évacuer de l'eau a l’intérieur de la Planche.
pompe à vide - pompe a vide Images_q_tbn_ANd9_Gc_St_Nb_Fpv_NWu_PLHYdr1gmm_HVXi_Oit_Ht

- Tube en spirale a la sortie de la pompe et placer la bouteille en hauteur de façon a que les goutes de huile retournent a la pompe quand elle s’arrête.
ericP
ericP

Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Barcelona

http://http:\\www.totalwind.net/foro/

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  recif2000 Mar 4 Déc 2012 - 5:42

je participe à ce post si ça peut aider :

perso j'ai commencé et je continue avec un moteur de frigo récupéré ... mais couplé à un manomètre de dépression à contact ! en gros je règle les 2 aiguilles pour donner une valeur moyenne à ma dépression. Quand ( à cause des fuites de la bâche ) la dépression diminue et atteint la valeur mini : le moteur se remet en marche et s’arrête à la maxi ... ça évite au moteur de tourner en permanence ... je ne sais pas si mon explication est claire Embarassed

recif2000

Messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Pompe frigo

Message  Cyril Mar 4 Déc 2012 - 10:26

Salut recif2000,
pour ma part ça marche, c'était juste que j'avais peur de ce liquide... Laughing
Mais sinon, merci pour l'info, j'essaye de trouver depuis 2-3 jours ce type de nanomètre, qui rallume la pompe quand-il y 'en a besoin... Tu n'aurais pas d'ailleurs, un site ou une référence où on peut en trouver un ? (pas cher évidemment Smile )
Merci d'avance

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  recif2000 Sam 8 Déc 2012 - 14:31

je vais essayer de retrouver la facture, je suis sur de l'avoir gardé !!!!!! mais ça fait un bail ...

recif2000

Messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  Cyril Sam 5 Jan 2013 - 9:27

Salut Récif2000,
après toutes ces fêtes de fin d'année, as tu pu retrouver le site où tu as acheté ce manomètre ? Smile
A +

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  recif2000 Sam 5 Jan 2013 - 10:43

hahaha !!!!! j'ai retrouvé la facture !!!!!!!!!

mais bon, elle date de 1997 ! c 'est un manometre type MIX/CES avec une échelle de -1/0 bar, équipé de 2 contacts secs mini-maxi ...
j'avais trouvé ça dans un magasin d'instrumentation , et je l'avais payé 1731 FF à l'époque, sans le montage ds relais électriques ...

recif2000

Messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  Cyril Sam 5 Jan 2013 - 11:14

Ah super Very Happy je pensais que tu avais acheter ca y a 1 ou 2 ans, désolé pour le dérangement Razz
Je vais essayer d en trouver un avec tes données, merci ! Smile
a+

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty vacuostat...

Message  reachea Mer 13 Fév 2013 - 5:50

Bonjour à tous,

Je prends le sujet en cours de route, si je peux apporter ma contribution....
Voilà ce qui existe chez conrad en vacuostat (capteur de dépression) à l'instar du pressostat (capteur de pression).
Réglable ente -0.2 et -1b
Sortie en 250 v-2A : peut commander directement la pompe à vide (à vérifier selon l'ampérage)

lien conrad:http://www.conrad.fr/ce/fr/product/582335/Vacuostat-02-1-bar-normalement-ferm-raccord-G18-Norgren-M58024VF

Rappel: le vacuomètre permet une lecture instantanée. le vacuostat actionne. Les 2 sont nécessaires dans le système pour le réglage de la Dépression)
Ha si l'on pouvait gérer toutes les DEP, on aurait du vent tous les jours...ce serait le monde merveilleux des windsurfeurs....

A+
Richard

reachea

Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 46
Localisation : Sainte-H56

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Vacuostat

Message  Cyril Mer 13 Fév 2013 - 6:06

Salut Richard,
J'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il me faudrait, mais au final, je me dis que pour le prix, j'ai le temps de cramer des pompes de frigos ("0€" Rolling Eyes ) avant de payer ce prix là... 112€
Utilises-tu ce vacuostat ?

A bientôt,

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Vacuostat

Message  reachea Mer 13 Fév 2013 - 12:47

Non je n'utilise pas, mais l'équivalent en pressostat pour une application hydraulique...

c'est vrai que ça à un coût pas négligeable...
je continue ma recherche
A+

reachea

Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 46
Localisation : Sainte-H56

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide - pompe a vide Empty Re: pompe a vide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum