Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  a-xle Mar 15 Oct 2013 - 7:52

Salut à tous, et plus particulièrement à toi Antoine, initiateur de ce site superbe!

J'ai visionné tes vidéos de shape il y a 2 ans je pense et je suis revenu dessus ces jours-ci, toujours aussi claires et illustrées (avec du bon son !).

Franchement je te félicite pour ton implication dans ce site qui regorge d'info toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Depuis que j'ai découvert le forum je ne le quitte plus et l'incitation délibérée commence à m'atteindre sérieusement !

Histoire de partager mon expérience avec tous voila le genre de bourde à éviter (conséquence de mon impatience chronique):

C'est tout bête, il s'agit simplement d'antidé mal posé:

J'ai pris du Nautix mais monocomposant (je sais pas si c'est la cause) avec les bibilles déjà mélangées dans la mixture.
Je prend mon pinceau et zou on y va, et m...........de !

Je dispose désormais d'une superbe Naish Titan blanche (à l'époque) avec une finition genre planche de surf waxée pleine de sable, la planche est grise avec des paquets ici et là , bref un carnage !!!
Cause 1 : le produit est pas adapté
Cause 2 : la planche était peut être pas assez poncée ... d'ailleurs Antoine ton avis m’intéresse la dessus (si tu refais un antidé, faut il avoir une surface parfaitement lisse?)
Cause 3 : je m'y suis pris comme une daube !

Je laisse comme çà pour l'instant car bon pour accrocher çà accroche, c'est moche mais çà accroche !

J'aurais mieux fait de prendre de la résine Anti UV et du sucre et de lire le forum avant moi !!! affraid 

Bonne continuation et bon vent Cool 

a-xle

Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  cedric Mar 15 Oct 2013 - 10:26

Salut A-xle,
quand tu as posé ton anti-d nautix es tu passé plusieurs fois au même endroit avec le rouleau?
Car il faut faire tres attention à ne pas repasser là ou tu es déjà passer sinon ça fais des pattés!
sinon tu as la solution de le passer au pistolet comme ça pas de problème de pattés.
A plus
Cédric
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  a-xle Mar 15 Oct 2013 - 14:08

Salut Cédric,

Avec du recul, effectivement je pense que c'est la cause 3 ! !
En fait je ne disposait pas de bac pour essorer le pinceau, du coup j'ai trempé, j'ai posé en plein milieu de la planche et du coup un peu obligé de repasser là ou j'était deja passé !

a-xle

Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  antoinedestbrev1 Jeu 24 Oct 2013 - 8:15

Salut A-xle

Merci pour les commentaires, et désolé pour ce petit retard de réponse !

L'anti D est l'un de mes "petits soucis".....avec du sucre, c'est assez propre si l'on s'y prend bien, pas trop lourd dans les mêmes conditions, et très très durable. Par contre, c'est moins nickel que celui des planches de série (qui dure moins dans le temps d'ailleurs....). Pour le Nautix monocomposant, j'ai un pote qui a utilisé ça, en repassant comme tu l'as fait, et a obtenu lui aussi des pâtés.....

J'ai moi même en réserve un kit Nautix bi-composants, à passer au pistolet de préférence, mais que je n'ai pas encore osé utiliser......pale quand on a fini une planche avec une déco qui plait, on a pas envie de s'en servir comme cobaye.......et je n'ai pas pris le temps de faire ça sur un support à part.

voilà.
a+

Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  a-xle Dim 27 Oct 2013 - 12:56

Salut Antoine, merci pour ta réponse.

Effectivement, je te comprend, apres avoir fait plusieurs masquages et passer des heures à peindre, pas trop envie de tout foirer avec
un antidérapant dégueu !

Pour te débarrasser de l'antide, tu serais plutot cale à poncer ou meuleuse avec disque souple ?

a-xle

Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  antoinedestbrev1 Lun 28 Oct 2013 - 1:19

Plutôt machine, si c'est possible, et que l'antiD à virer n'est pas sous forme de colle gluante !!
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum