Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress)

Aller en bas

Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress) Empty Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress)

Message  a-xle Ven 1 Mar 2024 - 8:57

Bonjour à tous, 

Après ma petite répa sur mon longboard 9 au printemps dernier (j'avais fait un post sur le sujet, merci encore pour vos inputs à l'époque), un autre projet à germer, je voulais le partager et avoir vos idées pour la déco ! 

Ma fidèle Naish TITAN 109 avait besoin d'un coup de jeune, et j'avais envie de lui couper le nez depuis longtemps !!! Sachant que cette planche ne vaut plus grand chose, autant se faire la main dessus et lui redonner de l'élan, plutôt que d'acquérir une planche récente, qui certes aura un Shape bien plus moderne, mais vu mon nombre faible de navigation, serait bien superflu !!! 

Le programme initial a finalement bien évolué et voici l'avancement : 
- Couper le nez : Fait
- Redonner une forme au nez (Shape + résine et microballons) épisode 1 : Fait 
- Question existentielle : Recoupage de nez encore un poil : Fait 
- Redonner une forme au nez (Shape + résine et microballons) épisode 2 : Fait 
- Strat du nez (2 patchs) : Fait 
- Ponçages intégrale de la carène (qui avait plusieurs pocs) avec comme idée de base de déco de repeindre intégralement la carène avec un retour sur le pont, similaire à l'existant. 

A force de lire les post sur les pads et sachant que les pads de la veille dame avait subi les ardeurs de rongeurs, je me suis décidé à refaire les pads et en profiter pour rajouter de l'épaisseur. 

A ma surprise, la déco de la planche est coupée en dessous des pads .... (économie ?), de ce fait j'ai 2 choix devant moi : 

- Choix 1 : Rester sur l'idée de garder la déco de base (les stickers MISTRAL & NAISH c'est qd même collector et la déco est sympa, ancienne mais sympa) et refaire les pads à l'identique pour combler le vide, ensuite faire la peinture carène (gris similaire à la déco du pont), retour large sur le pont au niveau du nez, pour cacher la misère du à mon oubli de masquer le cutlap au moment de la strat. 
je suis en train de poncer l'ancien ANTI D, la planche a pas mal jauni, donc si je veux garder l'identique et faire propre, il faudrait dans l'idée masquer la déco et les stickers, couche de blanc, puis gris et noir pour les éclairs. 
Je pensais rajouter un pin line noir (au Posca) pour délimiter la transition Blanc / Gris 

Pour rappel la déco de base  : 

Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress) 185a17461c75b483b57dcaeac4b7a05a

- Choix 2 : Virer intégralement la déco, pouvoir du coup faire ce que je veux au niveau des formes de pads, partir sur une base de gris sur l'ensemble de la planche et quelques lignes croisés ou autres inspirations, à mon humble niveau évidemment !!! 

Je suis à la croisée des chemins, vos avis m'intéresse entre ces 2 options (rajeunir en upgradant un peu, ou tout changer)! 
Je vais mettre quelques photos pour illustrer 

Merci à tous 
Bon wkd

a-xle

Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress) Empty Re: Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress)

Message  a-xle Ven 1 Mar 2024 - 9:07

Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress) Reshap10
Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress) Reshap11
Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress) Reshap12

a-xle

Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress) Empty Re: Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress)

Message  a-xle Ven 1 Mar 2024 - 9:10

Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress) 17093010
Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress) 17093012
Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress) 17093011

a-xle

Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress) Empty Suite !

Message  a-xle Mar 19 Mar 2024 - 13:49

Bonsoir à tous, 

Le chantier avance enfin un peu plus vite ! 
J'ai finalement opté pour l'option 1 = upgrader en gardant l'esprit initial 

Masquage intégral de la déco de pont puis découpe au cutter le plus précisément possible
Je suis assez content du résultat notamment la tête de mort, j'aurai un ou 2 raccords à faire, peut être au POSCA noir fin ou bien en gris, je verrai mais globalement satisfait, c'est là qu'il va falloir savoir s'arrêter sous peine de tout foirer !!! 

Les Pads sont assemblés, EVA 10 mm + pads diamant, reste la découpe puis le collage sur la planche

Prochaine étape : la carène en gris plus foncé et les éclairs gris de la même teinte, les éclairs blancs seront sûrement dans la teinte de vert, j'en ai plusieurs sous la main, faut que je choisisse! 

Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress) Reshap14
Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress) Reshap13[url=https://servimg.com/view/20503038/19]Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress) Reshap15[/url]

a-xle

Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2013

florian367 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress) Empty Re: Coup de jeune à une vielle dame ! (Work in progress)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum