Construction Bumper (Support) pour reparations ou Shape
+2
antoinedestbrev1
ericP
6 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Outillage - Usinage CNC
Page 1 sur 1
Construction Bumper (Support) pour reparations ou Shape
Construction Supports pour Shape
Je vais commencer a construire les supports pour travailler sur les planches, et je voulais vous demander quelques mesures pour m’éviter faire trop essai/erreur.
En Bleu les mesures que je propose, mais je n'en suis pas certain.
Que pensez vous?
jpg image hosting
Je vais commencer a construire les supports pour travailler sur les planches, et je voulais vous demander quelques mesures pour m’éviter faire trop essai/erreur.
En Bleu les mesures que je propose, mais je n'en suis pas certain.
Que pensez vous?
jpg image hosting
Dernière édition par Eric / wind le Sam 24 Déc 2011 - 6:14, édité 1 fois
Re: Construction Bumper (Support) pour reparations ou Shape
Salut Eric
Voici les cotes de mon Bumper de shape. Elles n'ont rien d'universel, mais je suis à l'aise pour travailler....(Pour info, je fais 1m82)
Mon Bumper de Strat est un peu plus haut
a+
Antoine
Voici les cotes de mon Bumper de shape. Elles n'ont rien d'universel, mais je suis à l'aise pour travailler....(Pour info, je fais 1m82)
Mon Bumper de Strat est un peu plus haut
a+
Antoine
Merci par la réponse. Tres utile
Je crois que je vais passer par un seul par le moment.
Mais tu as 2 bumper??antoinedestbrev a écrit:Mon Bumper de Strat est un peu plus haut
Je crois que je vais passer par un seul par le moment.
Oui, je peux me payer ce luxe......
Et celui de Strat fait 1m08 au plus haut (contre 1m environ pour celui de Shape)
Et celui de Strat fait 1m08 au plus haut (contre 1m environ pour celui de Shape)
hello
a mon avis le 10cm de large entre bois est trop etroit
moi j ai 13cm de large entre renforts mousse
mets au moins 15cm
serge
a mon avis le 10cm de large entre bois est trop etroit
moi j ai 13cm de large entre renforts mousse
mets au moins 15cm
serge
chalten- Messages : 111
Je viens de finir mon premier proto du Bumper.
Les premières impressions sont qu'il manque des "ecaires?" pour faire plus rigide le système en deux directions (long. et trans.) Avec la planche dessus sa bascule trop si on travaille.
Et que 1m d'auteur est un peut trop pour mes 1,72m, notamment avec la planche sur le bumper
Mais je peux toujours opter par la solution de chez Nelson......
Maintenant a renforcer et mettre de la moquette épaisse ou de la mousse sur les C.
Les premières impressions sont qu'il manque des "ecaires?" pour faire plus rigide le système en deux directions (long. et trans.) Avec la planche dessus sa bascule trop si on travaille.
Et que 1m d'auteur est un peut trop pour mes 1,72m, notamment avec la planche sur le bumper
Mais je peux toujours opter par la solution de chez Nelson......
Maintenant a renforcer et mettre de la moquette épaisse ou de la mousse sur les C.
C'est vrai que j'avais trouvé ça cool les semelles compensées pour être à la hauteur....
Sinon, oui....tu peux ajouter des "Equerres" pour rigidifier ta structure.....!!
à bientôt
Antoine
Sinon, oui....tu peux ajouter des "Equerres" pour rigidifier ta structure.....!!
à bientôt
Antoine
DIY Bumper
Voilà un petit résumé de la construction d'un Bumper :
Bumper
A toutes fins utiles,
Cyril
Bumper
A toutes fins utiles,
Cyril
Cyril- Messages : 197
Merci de partager. C'est genial ton Bumper et aussi la video.
DIY Bumper
Merci beaucoup, ça m'encourage pour faire de même pour le shape, donc lorsque j'aurai le temps, je ferai une vidéo pour la construction d'un custome
Bonne journée,
Cyril
Bonne journée,
Cyril
Cyril- Messages : 197
Bumper en cours de construction !!
J'ai pris les mesures d'Antoine (adaptées à ma taille) mais j'ai fait une forme purement rectangulaire de 17 x 30 cm. Je me dit que ça me permettra de jouer un peu sur l'inclinaison du pain de polystyrène, on verra bien. De toute façon c'est toujours modifiable !
Petite question : la mousse que vous avez mis en protection, je suppose que c'est de type matelas de base (?), c'est où que vous trouvez ça ??
Et quelle épaisseur vous avez utilisé ?
Merci d'avance !
J'ai pris les mesures d'Antoine (adaptées à ma taille) mais j'ai fait une forme purement rectangulaire de 17 x 30 cm. Je me dit que ça me permettra de jouer un peu sur l'inclinaison du pain de polystyrène, on verra bien. De toute façon c'est toujours modifiable !
Petite question : la mousse que vous avez mis en protection, je suppose que c'est de type matelas de base (?), c'est où que vous trouvez ça ??
Et quelle épaisseur vous avez utilisé ?
Merci d'avance !
RodolpheHG- Messages : 442
Salut Rodolphe
Pour la mousse, j'ai prélevé un morceau sur le matelas conjugual 100% latex, du côté de ma femme, pour la garder toujours en éveil.....
Ou tu peux dépiauter un vieux clic-clac (ce que j'ai en réalité fait...........). Pour l'épaisseur, dans les 5 cm, ça "s'escalope" très bien avec une lame de cutter neuve.
Les beaux jours arrivent, les températures clémentes aussi.....c'est parti !
à bientôt
Antoine
Pour la mousse, j'ai prélevé un morceau sur le matelas conjugual 100% latex, du côté de ma femme, pour la garder toujours en éveil.....
Ou tu peux dépiauter un vieux clic-clac (ce que j'ai en réalité fait...........). Pour l'épaisseur, dans les 5 cm, ça "s'escalope" très bien avec une lame de cutter neuve.
Les beaux jours arrivent, les températures clémentes aussi.....c'est parti !
à bientôt
Antoine
Merci Antoine !
Je n'avais pas pensé a la dechetterie !
Trop cool
Je n'avais pas pensé a la dechetterie !
Trop cool
Tun tin toun !
Et voilà mon Bumper avec ma planche en carton !
Quelques renforts à mettre en plus ou coller et ce sera bon !
Trouvé de la mousse à la déchetterie, merci Antoine, scotché vite fait pour voire, je crois que ça va être du provisoire qui va durer ! lol
Voilà, la suite, c'est la règle de scoup universelle comme j'ai vu chez je sais plus qui , mais le concept me plait !
Et voilà mon Bumper avec ma planche en carton !
Quelques renforts à mettre en plus ou coller et ce sera bon !
Trouvé de la mousse à la déchetterie, merci Antoine, scotché vite fait pour voire, je crois que ça va être du provisoire qui va durer ! lol
Voilà, la suite, c'est la règle de scoup universelle comme j'ai vu chez je sais plus qui , mais le concept me plait !
Bon le bumper avance aussi . faut maintenant que je trouve de vrai mousse .
W-4.20.5.- Messages : 30