innegra carbone
+3
lemat
fra86
pat foehr
7 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Stratification et Sandwich
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: innegra carbone
Génial Antoine, un vrai chef merci ! gratitude!
Le post s'est plutôt enrichie maintenant !
Pat
Le post s'est plutôt enrichie maintenant !
Pat
pat foehr- Messages : 1089
Salut Path
j'ai avancé sur mes flotteurs
les strates de pont en Carbone/innegra sont terminées
j'ai utilisé les mêmes techniques que d’habitude et tout c'est bien passé, le tissus est facile a mettre en place et il prend bien les formes
j'ai posé un verre 50g par dessus
si c'était a refaire, je couperai mon tissu Carbone/Innegra 1/2 cm au dessus de l’arrête du rail ....j'ai découpé le freelap au cutter avec une lame neuve et j'ai quelques fibres d'innegra qui ressortent quand même!!!
et je mettrai un verre 110 ou plus par dessus l'innegra sur les rails, le nez et le cul de la planche
sur ces zones arrondies, les strates font parfois quelques petits plis et au ponçage, on se retrouve a attaquer un peut l'innegra et ça ''peluche" comme le DY
je n'ai pas encore ouvert mes boitiers, j’espère que je ne serai pas gêné!!!!
voila mon retour d'expérience avec ce tissu
j'ai avancé sur mes flotteurs
les strates de pont en Carbone/innegra sont terminées
j'ai utilisé les mêmes techniques que d’habitude et tout c'est bien passé, le tissus est facile a mettre en place et il prend bien les formes
j'ai posé un verre 50g par dessus
si c'était a refaire, je couperai mon tissu Carbone/Innegra 1/2 cm au dessus de l’arrête du rail ....j'ai découpé le freelap au cutter avec une lame neuve et j'ai quelques fibres d'innegra qui ressortent quand même!!!
et je mettrai un verre 110 ou plus par dessus l'innegra sur les rails, le nez et le cul de la planche
sur ces zones arrondies, les strates font parfois quelques petits plis et au ponçage, on se retrouve a attaquer un peut l'innegra et ça ''peluche" comme le DY
je n'ai pas encore ouvert mes boitiers, j’espère que je ne serai pas gêné!!!!
voila mon retour d'expérience avec ce tissu
fra86- Messages : 199
Bien tu as mis de la résine teintée rouge?
Les boitiers tu les ouvres après avoir glacé et poncé, c'est mieux.
C'est du 150 gr? j'en ai posé et je trouve ça super costaud, plus qu'un carbone 200gr
mais je n'ai pas mis de verre donc un peu plus de porosité à boucher avec le glaçage;
Facile à poser, pas trop lourd, et costaud, il faudra encore le ressenti en navigation.
PAT .
Les boitiers tu les ouvres après avoir glacé et poncé, c'est mieux.
C'est du 150 gr? j'en ai posé et je trouve ça super costaud, plus qu'un carbone 200gr
mais je n'ai pas mis de verre donc un peu plus de porosité à boucher avec le glaçage;
Facile à poser, pas trop lourd, et costaud, il faudra encore le ressenti en navigation.
PAT .
pat foehr- Messages : 1089
Merci pour ces retours ...
Le 150g de chez Sicomin est vraiment pas cher et avec la reduc du chef.... canon.
Je veux mettre ça pour 2 futurs projets wave.
Sur le pont avec un verre 110 en plus... et je me tâte pour la même chose en carène.
Dès que vos boards touchent l'eau dites nous ce que vous pensez du rapport rigidité/flex !
Le 150g de chez Sicomin est vraiment pas cher et avec la reduc du chef.... canon.
Je veux mettre ça pour 2 futurs projets wave.
Sur le pont avec un verre 110 en plus... et je me tâte pour la même chose en carène.
Dès que vos boards touchent l'eau dites nous ce que vous pensez du rapport rigidité/flex !
bizzard85- Messages : 477
re....
Path, oui j'ai teinté la résine en rouge et en bleu pour l'autre planche
oui, c'est du 150gr
c'est vrai que la strate a l'air béton, as tu fais des essais de chocs??
Blizzard, je ne pense pas qu'il soit utile de faire la carène avec ce tissu a moins que tu finisses régulièrement dans les rochers!!!!
oui, c'est du 150gr
c'est vrai que la strate a l'air béton, as tu fais des essais de chocs??
Blizzard, je ne pense pas qu'il soit utile de faire la carène avec ce tissu a moins que tu finisses régulièrement dans les rochers!!!!
fra86- Messages : 199
J'avais ce doute effectivement... merci Fra86 !fra86 a écrit:Blizzard, je ne pense pas qu'il soit utile de faire la carène avec ce tissu a moins que tu finisses régulièrement dans les rochers!!!!
bizzard85- Messages : 477
Page 2 sur 2 • 1, 2