innegra carbone
+3
lemat
fra86
pat foehr
7 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Stratification et Sandwich
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
innegra carbone
Salut à tous
Qui a essayé l'innegra carbone taffetas hybride
bon pas bon vos avis svp merci
à + Pat
Qui a essayé l'innegra carbone taffetas hybride
bon pas bon vos avis svp merci
à + Pat
pat foehr- Messages : 1089
re....
Salut Pat
j'ai prévu d'utilisé ce tissu en 150gr sur le pont des mes 2 planches de freewave
le rouleau de tissu est dans l'atelier , il faut que je prenne 5min pour essayer de le découper avec mon ciseau (je pense qu'il se coupe mieux que le Dy)
voila tt se que je peux te dire pour l'instant sur ce tissu
François
j'ai prévu d'utilisé ce tissu en 150gr sur le pont des mes 2 planches de freewave
le rouleau de tissu est dans l'atelier , il faut que je prenne 5min pour essayer de le découper avec mon ciseau (je pense qu'il se coupe mieux que le Dy)
voila tt se que je peux te dire pour l'instant sur ce tissu
François
fra86- Messages : 199
Re: innegra carbone
Salut François,
Tu l'as acheté chez MACK Kayak ?
il fait quel largeur le rouleau ( 1 m)?
pour la découpe j'ai ce qu'il faut, c'est plus pour la résistance à l'enfoncement
que ça me préoccupe.
L'avis de Lemat pourrait nous éclaircir si jamais tu as utilisé ce produit! Merci d'avance.
Pour l'adhérence, pense à bien mouiller le tissu, plus que le carbone, et peut-être le prendre entre une ou
deux couches de verre.
à + Pat
Tu l'as acheté chez MACK Kayak ?
il fait quel largeur le rouleau ( 1 m)?
pour la découpe j'ai ce qu'il faut, c'est plus pour la résistance à l'enfoncement
que ça me préoccupe.
L'avis de Lemat pourrait nous éclaircir si jamais tu as utilisé ce produit! Merci d'avance.
Pour l'adhérence, pense à bien mouiller le tissu, plus que le carbone, et peut-être le prendre entre une ou
deux couches de verre.
à + Pat
re....
J'ai pris le tissus chez sicomin en même temps que les plaques d'airex......il est a 25euros le mettre moins la remise du forum
il est en 1m de large
j'ai pas prévu de verre dessus /dessous mais je ferai un essai au préalable pour voir comment il se comporte
il est en 1m de large
j'ai pas prévu de verre dessus /dessous mais je ferai un essai au préalable pour voir comment il se comporte
j’ai pas utilisé ce tissus là mais l’innegra seul associé à de la fibre de verre dessus en strat contact. c’est censé être plus résistant au choc mais j’ai pas trouvé cela flagrant. sans doute plus difficile à percer. on trouve cependant des commentaires très positifs dessus en l’utilisant comme substitut économique du kevlar associé à d’autre renforts principaux plus raides. ainsi l’association carbone sur innegra donne chez certains des résultats impressionnants : https://www.supsurfmachines.com/about
lemat- Messages : 876
Merci Lemat pour les précisions, impressionnant les vidéos
en fin de compte ça ressemble assez au DY peut être plus facile
à mettre en œuvre.
François ce serait intéressant de savoir comment ce tissu se laisse couper
j'ai prévu comme toi deux freewave une 96 et 84 ltr en tri-fin
pont inegra et carène teXtreme clear vision
test prévu Pâques 2020
tu as déjà des idées pour la ligne de rocker?
Pat
en fin de compte ça ressemble assez au DY peut être plus facile
à mettre en œuvre.
François ce serait intéressant de savoir comment ce tissu se laisse couper
j'ai prévu comme toi deux freewave une 96 et 84 ltr en tri-fin
pont inegra et carène teXtreme clear vision
test prévu Pâques 2020
tu as déjà des idées pour la ligne de rocker?
Pat
je l’ai coupé avec mes fiskars universel sans trop de problèmes. ça ressemble à du diolene.
lemat- Messages : 876
re....
https://www.youtube.com/watch?v=ZPRidIhmdm8
https://www.youtube.com/watch?v=EcwgvHblTlk
https://www.youtube.com/watch?v=EcwgvHblTlk
Salut
Merci les amis j'ai fais la commande chez sicomin aujourd’hui.
Merci les amis j'ai fais la commande chez sicomin aujourd’hui.
???fra86 a écrit:J'ai pris le tissus chez sicomin en même temps que les plaques d'airex......il est a 25 euros le mettre moins la remise du forum
Pardon ?
Oh ! c'est grave docteur?
re....
Salut Pat
as tu reçu ton tissu??
je pensais faire la strate du pont complète et le doubler sur les zones sensibles (a la place d'un carbone): sur le nez, les rails et le cul de la planche
tu en penses quoi??
tu nous feras un petit compte rendu car je suis sûr que tu vas faire des essais préalables!!!!
as tu reçu ton tissu??
je pensais faire la strate du pont complète et le doubler sur les zones sensibles (a la place d'un carbone): sur le nez, les rails et le cul de la planche
tu en penses quoi??
tu nous feras un petit compte rendu car je suis sûr que tu vas faire des essais préalables!!!!
La commande est partie mercredi et livrée jeudi. On peut difficilement faire mieux merci Sicomin
Je vais faire une strat complète, et desous du renfort en carbone " PDM, noze, sous les pads"
saturation du airex et nivelage pour éliminer les sur-épaisseurs que l'on voit si bien quand tu mets la peinture
une finition verre 48g. ça c'est pour le pont
la carène sera en Dynamotex 160gr clear vision
en fait ça se coupe super bien pas de souci à se faire
Pat
Je vais faire une strat complète, et desous du renfort en carbone " PDM, noze, sous les pads"
saturation du airex et nivelage pour éliminer les sur-épaisseurs que l'on voit si bien quand tu mets la peinture
une finition verre 48g. ça c'est pour le pont
la carène sera en Dynamotex 160gr clear vision
en fait ça se coupe super bien pas de souci à se faire
Pat
Purée PAt, la photo qui donne envie !!!
Sinon, hop hop.... c'est quoi cette réduction !!!!! On partage avec les copains SVP !!!
Sinon, hop hop.... c'est quoi cette réduction !!!!! On partage avec les copains SVP !!!
bizzard85- Messages : 477
bizzard85 a écrit:Sinon, hop hop.... c'est quoi cette réduction !!!!! On partage avec les copains SVP !!!
Je vois avec Sicomin dès demain.....
Pour info, le fait d'appartenir au forum "freeshaper.com" permet d'obtenir 10% de reduction chez Sicomin
Il suffit de donner son pseudo à Sicomin pour y avoir droit.
Bon perso maintenant, à part l'airex, je commande tout chez HP-textile, même avec les 10%, je trouve Sicomin plus cher ^^
Il suffit de donner son pseudo à Sicomin pour y avoir droit.
Bon perso maintenant, à part l'airex, je commande tout chez HP-textile, même avec les 10%, je trouve Sicomin plus cher ^^
zwind- Messages : 8
Merci pour l'info !
Je vais voir si au cas où l'on est membre de 10 forums, on peut cumuler les réducs et avoir le matos gratuit !
Blague à part, des petits shapeurs bien qu'amateurs, mais un peu partout, ça représente un marché !
Je vais voir si au cas où l'on est membre de 10 forums, on peut cumuler les réducs et avoir le matos gratuit !
Blague à part, des petits shapeurs bien qu'amateurs, mais un peu partout, ça représente un marché !
Tu l'as dit Antoine à quand la boutique du petit sapeur amateur? Création d'un compte chez sicomin
négocier 50% de réduction, crée une association etc.... il y a de quoi faire mais il faudra faire c'est là le hic!
Toute la connaissance du site shapeur amateur est déjà le marché. Rien que le fait qu'il soit gratuit, est une
réduction. Les connaissances sont les marchés les plus prospères. plus que le marché de la matière première.
Je suis sûr que tu pourrais en tirer du bénéfice, si tu vends cette connaissance, sur un site du genre
"SHAPEUR PRO abonnez-vous !" Tu devrais y réfléchir !
"Attention je ne veux pas dire de faire payer le guide du petit shapeur amateur qui lui a son ADN que l'on connaît "....
bonne réflexion Pat
négocier 50% de réduction, crée une association etc.... il y a de quoi faire mais il faudra faire c'est là le hic!
Toute la connaissance du site shapeur amateur est déjà le marché. Rien que le fait qu'il soit gratuit, est une
réduction. Les connaissances sont les marchés les plus prospères. plus que le marché de la matière première.
Je suis sûr que tu pourrais en tirer du bénéfice, si tu vends cette connaissance, sur un site du genre
"SHAPEUR PRO abonnez-vous !" Tu devrais y réfléchir !
"Attention je ne veux pas dire de faire payer le guide du petit shapeur amateur qui lui a son ADN que l'on connaît "....
bonne réflexion Pat
re....
"Blague à part, des petits shapeurs bien qu'amateurs, mais un peu partout, ça représente un marché !"
c'est exactement ça Antoine... le fait de citer régulièrement tel ou tel fournisseur dans le forum amène forcement des commandes chez ceux ci.....donc un chiffre d'affaire!!!
et dans ce bas monde, tout cela se négocie
10/15 ou 20% représente pour nous une belle petite réduction et ne dérange pas le fournisseur....il lui reste encore de la marge!!!!
j'ai pris pour habitude de toujours demander un geste commercial, partout ou je commande, et dans 50% des cas on m'accorde quelque chose....on connait le dicton:
qui demande rien , n'a rien
je te souhaite une bonne négociation avec Sicomin
c'est exactement ça Antoine... le fait de citer régulièrement tel ou tel fournisseur dans le forum amène forcement des commandes chez ceux ci.....donc un chiffre d'affaire!!!
et dans ce bas monde, tout cela se négocie
10/15 ou 20% représente pour nous une belle petite réduction et ne dérange pas le fournisseur....il lui reste encore de la marge!!!!
j'ai pris pour habitude de toujours demander un geste commercial, partout ou je commande, et dans 50% des cas on m'accorde quelque chose....on connait le dicton:
qui demande rien , n'a rien
je te souhaite une bonne négociation avec Sicomin
Salut Pat
Je ne veux pas "pourrir" ton post d'origine !
Cependant, j'ai eu le technico-commercial de chez Sicomin longuement au téléphone, et ils sont ok sur le principe, et ce autour des conditions que tu évoques. Reste à définir le cadre exact de l'accord, ce qui doit être fait dans la semaine.
Je vous tiens au courant.
Jolis ailerons !
a+
Antoine
Je ne veux pas "pourrir" ton post d'origine !
Cependant, j'ai eu le technico-commercial de chez Sicomin longuement au téléphone, et ils sont ok sur le principe, et ce autour des conditions que tu évoques. Reste à définir le cadre exact de l'accord, ce qui doit être fait dans la semaine.
Je vous tiens au courant.
Jolis ailerons !
a+
Antoine
Page 1 sur 2 • 1, 2