SUP 10''....
2 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Stratification et Sandwich
Page 1 sur 1
SUP 10''....
un petit shape SUP 10' par 30'' de large a été commande en 25Kg/m3 pour faire un sandwich non pas en PVC mais en bois 6/10eme, je suis assez impatient de recevoir le jouet !!
je compte faire le pont et la carène en collage bois et faire les rails en carbone3K-200gr, la jonction bois carbone rail ne va pas être évidente sur le pont, je suis preneur de conseils avises.
je pensais coller le bois du pont avec un verre 90gr et poser un renfort UD carbone central ou 2 renforts en V si je décide de coller un PDM puis passer a la raclette tout le sandwich bois au mastic epoxy-silice, percer des petits trous dans le placage pour que le surplus de résine sorte sur le tissu d arrachage.
bref, y a de la gymnastique cérébrale en prévision pour 2011.
j attends ma résine resoltech surf pour continuer mon windsurf vague, je mettrai des infos de mon avancement.
stratifiquement
Serge
je compte faire le pont et la carène en collage bois et faire les rails en carbone3K-200gr, la jonction bois carbone rail ne va pas être évidente sur le pont, je suis preneur de conseils avises.
je pensais coller le bois du pont avec un verre 90gr et poser un renfort UD carbone central ou 2 renforts en V si je décide de coller un PDM puis passer a la raclette tout le sandwich bois au mastic epoxy-silice, percer des petits trous dans le placage pour que le surplus de résine sorte sur le tissu d arrachage.
bref, y a de la gymnastique cérébrale en prévision pour 2011.
j attends ma résine resoltech surf pour continuer mon windsurf vague, je mettrai des infos de mon avancement.
stratifiquement
Serge
chalten- Messages : 111
Re: SUP 10''....
voila un SUP 9'8 termine, il fait 72cm de large et 40cm de large a 30cm de l arrière, la carène est en V.
la carène est en carbone 12K-200gr sans tissu de verre
le pont est en carbone 3K-200gr-2/2 et une couche supplémentaire de verre 100gr
sandwich PVC, a damier 3mm-75kg sur le pont et 5mm 90kg en carène.
je vais faire une peinture ligth finition poncée
j ai mis un rail US box central, j hésite a mettre les 2 ailerons latéraux, je débute en vague et je pense l utiliser également par vent ligth en wind
qu est ce que les 2 ailerons latéraux pourraient apporter de plus pour mon niveau ?
la carène est en carbone 12K-200gr sans tissu de verre
le pont est en carbone 3K-200gr-2/2 et une couche supplémentaire de verre 100gr
sandwich PVC, a damier 3mm-75kg sur le pont et 5mm 90kg en carène.
je vais faire une peinture ligth finition poncée
j ai mis un rail US box central, j hésite a mettre les 2 ailerons latéraux, je débute en vague et je pense l utiliser également par vent ligth en wind
qu est ce que les 2 ailerons latéraux pourraient apporter de plus pour mon niveau ?
ca y est, le demarrage du SUP 10 est lance.
je commence par la carene, je souhaite donc faire un collage bois bambou.
methode ?
je pensais coller le tissu de verre 160gr + le placage en meme temps, mais je me rends compte que ca va pas etre de la tarte pour obtenir une finition nickel sans retouches possible...car apparence bois souhaitee.
je compte donc coller le verre seul avec de la resine un peu chargee et sans sous vide.
preparer ensuite la surface qui va recevoir le bois (ca doit pas etre simple car la planche est encore tres souple a cette etape) et coller le bois en sous vide
Salut Serge
Comment as-tu fait pour ne pas mettre les mains dans la résine pendant aussi longtemps.....
à priori, si tu stratifies ton blocage de carène en contact, puis si tu enduis de résine+silice pas trop épaisse, puis si tu places ton bois dans la foulée, ça devrait se mettre nickel sous vide. Tu peux ensuite donner un coup d'orbitale sur ton placage pour enlever les défauts. C'est ce que je fais en tout cas.
a+
Antoine
Comment as-tu fait pour ne pas mettre les mains dans la résine pendant aussi longtemps.....
à priori, si tu stratifies ton blocage de carène en contact, puis si tu enduis de résine+silice pas trop épaisse, puis si tu places ton bois dans la foulée, ça devrait se mettre nickel sous vide. Tu peux ensuite donner un coup d'orbitale sur ton placage pour enlever les défauts. C'est ce que je fais en tout cas.
a+
Antoine
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Stratification et Sandwich
Page 1 sur 1