WAVE80 et W92 TwinSisters
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WAVE80 et W92 TwinSisters
Salut
Mes deux derniers projets arrivent simultanément à terme, avec en particulier des échantillonnages modifiés.
J'ai réfléchis un moment avant de me décider à rendre les planches "convertibles" en posant à nouveau des boîtiers MiniTuttle pour un montage en Thruster:
Après avoir testées les Wave80 Thruster et Wave 92 Thruster 2011, en Single ET en Thruster dans différentes
conditions, il s'avère que si l'accroche du Thruster est incontestablement meilleure que celle du Single, et que ce montage "calme" les ardeurs du flotteur dans des conditions difficiles, ou de surf bien Side, la sensation de glisse, de "liberté" ,et d'accélération est accrue en Single. La planche navigue aussi plus haut en Single, et cela me semble bien plus adapté aux conditions plutôt Side-On que nous rencontrons ici. Etrangement, j'ai navigué des mois en Thruster en trouvant ça très bien, et appréciant cette "nouvelle accroche", et ce n'est qu'en repassant en Single, que j'ai réellement ressenti la différence....
Bref, ajouter des boîtiers latéraux ne rajoute qu'une centaine de gramme, et je n'ai finalement pas trouvé de raison suffisante, pour ne pas me permettre de tester de nouvelles combinaisons, en particulier avec des dérives plus fines et souples.
Question Shape enfin, cette nouvelle Wave92 est beaucoup moins tendue que la précédente, avec des rails plus fins, et une orientation plus surf donc. Pour les carènes, j'ai opté pour un "V" simple, sans concaves, afin de rendre les planches plus réactives, et moins directionnelles.
Dernier détail: pas de masticage avant peinture, mais un glass epoxy (Résine RESOLTEC), chargé avec une pâte pigmentaire blanche de chez ATUACORES
Une fois terminées, voici les deux jumelles:
Echantillonnage Wave92:
PONT: Blocage: verre 160gr + Bandes Carbone transversales 200gr au niveau des straps + bande carbone 200gr longitudinale (jusqu'au pied de mât) + Patchs carbone 200gr sous les pieds.
Sandwich: PVC 3mm 90kg/m3 collé dans la foulée.
Stratifié extérieur:1 x Verre 160gr + Carbone 160 gr sergé 2/2 du strap arrière jusque devant le pied de mât + patchs carbone 160 gr sergé 2/2 sous les pieds + verre 106 gr sur le carbone et un verre 160 gr du nose jusqu'au carbone.
CARENE:Blocage: 1 x verre 160gr
Sandwich: PVC 5mm 75kg/m3 collé dans la foulée
Stratifié extérieur: 1 x verre 160gr + 1 x verre 106 gr
Finition avant peinture: Glass Epoxy avec pâte pigmentaire blanche.
Poids avant peinture: 6,125 kg
Poids flotteur nu : 6,7 kg
Echantillonnage Wave80:
PONT:Blocage: verre 160gr + Bandes Carbone transversales 200gr au niveau des straps + bande carbone 200gr longitudinale (jusqu'au pied de mât) + Patchs carbone 200gr sous les pieds.
Sandwich: PVC 3mm 90kg/m3 collé dans la foulée.
Stratifié extérieur:2 x Verre 160gr + Carbone 200 gr de l'arrière jusque devant le pied de mât + patchs carbone 200gr sous les pieds
CARENE:Blocage: 1 x verre 160gr
Sandwich: PVC 5mm 90kg/m3 collé dans la foulée
Stratifié extérieur: 2 x verre 160gr
Finition avant peinture: Glass Epoxy avec pâte pigmentaire blanche.
Poids avant peinture: 6 kg
Poids flotteur nu : 6,6 kg
Reste plus qu'à essayer ça cette semaine
à bientôt
Antoine
Mes deux derniers projets arrivent simultanément à terme, avec en particulier des échantillonnages modifiés.
J'ai réfléchis un moment avant de me décider à rendre les planches "convertibles" en posant à nouveau des boîtiers MiniTuttle pour un montage en Thruster:
Après avoir testées les Wave80 Thruster et Wave 92 Thruster 2011, en Single ET en Thruster dans différentes
conditions, il s'avère que si l'accroche du Thruster est incontestablement meilleure que celle du Single, et que ce montage "calme" les ardeurs du flotteur dans des conditions difficiles, ou de surf bien Side, la sensation de glisse, de "liberté" ,et d'accélération est accrue en Single. La planche navigue aussi plus haut en Single, et cela me semble bien plus adapté aux conditions plutôt Side-On que nous rencontrons ici. Etrangement, j'ai navigué des mois en Thruster en trouvant ça très bien, et appréciant cette "nouvelle accroche", et ce n'est qu'en repassant en Single, que j'ai réellement ressenti la différence....
Bref, ajouter des boîtiers latéraux ne rajoute qu'une centaine de gramme, et je n'ai finalement pas trouvé de raison suffisante, pour ne pas me permettre de tester de nouvelles combinaisons, en particulier avec des dérives plus fines et souples.
Question Shape enfin, cette nouvelle Wave92 est beaucoup moins tendue que la précédente, avec des rails plus fins, et une orientation plus surf donc. Pour les carènes, j'ai opté pour un "V" simple, sans concaves, afin de rendre les planches plus réactives, et moins directionnelles.
Dernier détail: pas de masticage avant peinture, mais un glass epoxy (Résine RESOLTEC), chargé avec une pâte pigmentaire blanche de chez ATUACORES
Une fois terminées, voici les deux jumelles:
Echantillonnage Wave92:
PONT: Blocage: verre 160gr + Bandes Carbone transversales 200gr au niveau des straps + bande carbone 200gr longitudinale (jusqu'au pied de mât) + Patchs carbone 200gr sous les pieds.
Sandwich: PVC 3mm 90kg/m3 collé dans la foulée.
Stratifié extérieur:1 x Verre 160gr + Carbone 160 gr sergé 2/2 du strap arrière jusque devant le pied de mât + patchs carbone 160 gr sergé 2/2 sous les pieds + verre 106 gr sur le carbone et un verre 160 gr du nose jusqu'au carbone.
CARENE:Blocage: 1 x verre 160gr
Sandwich: PVC 5mm 75kg/m3 collé dans la foulée
Stratifié extérieur: 1 x verre 160gr + 1 x verre 106 gr
Finition avant peinture: Glass Epoxy avec pâte pigmentaire blanche.
Poids avant peinture: 6,125 kg
Poids flotteur nu : 6,7 kg
Echantillonnage Wave80:
PONT:Blocage: verre 160gr + Bandes Carbone transversales 200gr au niveau des straps + bande carbone 200gr longitudinale (jusqu'au pied de mât) + Patchs carbone 200gr sous les pieds.
Sandwich: PVC 3mm 90kg/m3 collé dans la foulée.
Stratifié extérieur:2 x Verre 160gr + Carbone 200 gr de l'arrière jusque devant le pied de mât + patchs carbone 200gr sous les pieds
CARENE:Blocage: 1 x verre 160gr
Sandwich: PVC 5mm 90kg/m3 collé dans la foulée
Stratifié extérieur: 2 x verre 160gr
Finition avant peinture: Glass Epoxy avec pâte pigmentaire blanche.
Poids avant peinture: 6 kg
Poids flotteur nu : 6,6 kg
Reste plus qu'à essayer ça cette semaine
à bientôt
Antoine
Re: WAVE80 et W92 TwinSisters
Merci. C'est genial que tu partages toute cette information. Les echantillons, tes impressions, les nouveaux essai, pour quoi tu fait ci ou tu fait la...etc Ça nous fait reflechir aussi.
Interessant la option de finition avec epoxy blanc. La resine REOLTEC et moins fluide?
Je veux dire si cette couche et plutot epaisse comme une pate.
Interessant la option de finition avec epoxy blanc. La resine REOLTEC et moins fluide?
Je veux dire si cette couche et plutot epaisse comme une pate.
Re: WAVE80 et W92 TwinSisters
Salut Eric
Non non, la RESOLTEC est une resine epoxy classique, mais le pigment vendu chez ATUACORES est plutôt prévu pour cette résine, c'est tout (résine du type RSF816 de chez AXSON, traîtée anti UV)
a+
Antoine
Non non, la RESOLTEC est une resine epoxy classique, mais le pigment vendu chez ATUACORES est plutôt prévu pour cette résine, c'est tout (résine du type RSF816 de chez AXSON, traîtée anti UV)
a+
Antoine
Re: WAVE80 et W92 TwinSisters
salut Antoine
Bon sérieux bien cool la déco j'aime beaucoup bien dans le style de programme
PS:jeudi et vendredi je serais du coté de Saint Brévin ,alors si tu as envie de m'écraser sur un passage clouté
Bon sérieux bien cool la déco j'aime beaucoup bien dans le style de programme
PS:jeudi et vendredi je serais du coté de Saint Brévin ,alors si tu as envie de m'écraser sur un passage clouté
jacques d'anjou- Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: WAVE80 et W92 TwinSisters
J'oubliais ou prend tu les pads pour tes flotteurs
jacques d'anjou- Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: WAVE80 et W92 TwinSisters
Salut,
Oui la déco est top, je trouve aussi.
Jacques le pad vient de chez atuacores il me semble, j'ai le meme à la maison
Moi je traine un peu mais je ne lache pas l'affaire...
A plus
Oui la déco est top, je trouve aussi.
Jacques le pad vient de chez atuacores il me semble, j'ai le meme à la maison
Moi je traine un peu mais je ne lache pas l'affaire...
A plus
mathieu- Messages : 96
Date d'inscription : 26/12/2011
Re: WAVE80 et W92 TwinSisters
Si vous voulez de pads Wave deja coupes, autocollants et ergonomiques, les B3 de Tarifa fonctionnent tres bien.
http://www.b3watersports.com/
http://postimage.org/image/tnc3kedmp/
http://www.b3watersports.com/
http://postimage.org/image/tnc3kedmp/
Re: WAVE80 et W92 TwinSisters
Salut
Pour Jacques: je t'écraserai avec plaisir, si tu as la bonté de te présenter devant mon camion....
Je pense naviguer pas mal, vu les conditions quotidiennes qu'ils annoncent pendant plusieurs jours (rare ces temps derniers ! ), malgré ma nouvelle petite contrainte née samedi matin après 9 mois d'incubation......
Pour les pads, j'achète des plaques Nautix à encoller (50*70 mm), je découpe à souhait, je chanfreine les bords à la disqueuse, je double (2*5mm), collage à la néoprène, et le tour est joué.......!
http://www.vagueetvent.com/plaque,de,pads,rainuree,5mm,70cm,x,40cm-58591-11107.html
Il existe aussi du pad en rouleau autocollant FCS pour paddle (celui de chez ATUACORES ici), mais je trouve la mousse un poil moins souple, et plus longue à revenir après écrasement....mais pas besoin de néoprène....enfin, mes deux précédentes planches sont équipées avec, et à l'usage, ça va très bien quand même.......
Pour la déco, c'est sûr que ça va pour les trublions farfelus et écervelés de waveriders, alors qu'en Race, la sobriété/austérité/technicité/performance est de mise......
a+
Antoine
Pour Jacques: je t'écraserai avec plaisir, si tu as la bonté de te présenter devant mon camion....
Je pense naviguer pas mal, vu les conditions quotidiennes qu'ils annoncent pendant plusieurs jours (rare ces temps derniers ! ), malgré ma nouvelle petite contrainte née samedi matin après 9 mois d'incubation......
Pour les pads, j'achète des plaques Nautix à encoller (50*70 mm), je découpe à souhait, je chanfreine les bords à la disqueuse, je double (2*5mm), collage à la néoprène, et le tour est joué.......!
http://www.vagueetvent.com/plaque,de,pads,rainuree,5mm,70cm,x,40cm-58591-11107.html
Il existe aussi du pad en rouleau autocollant FCS pour paddle (celui de chez ATUACORES ici), mais je trouve la mousse un poil moins souple, et plus longue à revenir après écrasement....mais pas besoin de néoprène....enfin, mes deux précédentes planches sont équipées avec, et à l'usage, ça va très bien quand même.......
Pour la déco, c'est sûr que ça va pour les trublions farfelus et écervelés de waveriders, alors qu'en Race, la sobriété/austérité/technicité/performance est de mise......
a+
Antoine
Dernière édition par antoinedestbrev le Mar 17 Avr 2012 - 5:16, édité 1 fois
Re: WAVE80 et W92 TwinSisters
salut Antoine
Félicitation a toi et à la maman:P
mais sinon tu nous a shaper quoi cet fois ,une petite fille ou un petit garçon
et puis pour la maman[img][/img]
Félicitation a toi et à la maman:P
mais sinon tu nous a shaper quoi cet fois ,une petite fille ou un petit garçon
et puis pour la maman[img][/img]
jacques d'anjou- Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: WAVE80 et W92 TwinSisters
Un petit mec, compromis entre virilité, droiture, honnêteté, force, rusticité et finesse.....Mais ne développons pas trop, on va se croire sur un forum de nanas.....
Sinon, moins romantique, mais très fun aussi, premier test de ma nouvelle Wave80 ce matin même, en single (c'est bien aussi le single... ), 4.7 bien toilé (très...), vent side-bâbord et petites vagues....planche très réactive (c'est bien le "V"...), très fluide dans les courbes, on peut engager les virages au dernier moment, bien light sous les pieds, confortable....bref, je suis super content.....j'essaie peut-être la grosse cet après-midi....
a+
Antoine
Sinon, moins romantique, mais très fun aussi, premier test de ma nouvelle Wave80 ce matin même, en single (c'est bien aussi le single... ), 4.7 bien toilé (très...), vent side-bâbord et petites vagues....planche très réactive (c'est bien le "V"...), très fluide dans les courbes, on peut engager les virages au dernier moment, bien light sous les pieds, confortable....bref, je suis super content.....j'essaie peut-être la grosse cet après-midi....
a+
Antoine
Re: WAVE80 et W92 TwinSisters
antoinedestbrev a écrit:
...malgré ma nouvelle petite contrainte née samedi matin après 9 mois d'incubation......
Félicitation!!!!!!!!!!!
un mini waverider, cool
tu vas pouvoir lui shaper des mini planches
A plus
Cédric
Re: WAVE80 et W92 TwinSisters
Merci.....
Finalement, j'ai pas essayé la grosse, mais encore la petite l'après-midi, toujours en 4.7, par vent Side-On tribord, et elle a confirmé tout le bien que j'avais pensé d'elle le matin....
Aujourd'hui, ça a l'air très fort.....
Finalement, j'ai pas essayé la grosse, mais encore la petite l'après-midi, toujours en 4.7, par vent Side-On tribord, et elle a confirmé tout le bien que j'avais pensé d'elle le matin....
Aujourd'hui, ça a l'air très fort.....
Re: WAVE80 et W92 TwinSisters
Quelques petites photos d'action prises, en cet été bien calme, par le photographe brévinois Bernard Boudon qui shoot régulièrement sur le spot de la Rousselerie. Notez la couleur emeraude plutôt...suspecte....de l'eau.....
4.7-Wave80 avec un vent irrégulier au bord, puis mollissant (5.3-W92 le même jour)
a+
Antoine
4.7-Wave80 avec un vent irrégulier au bord, puis mollissant (5.3-W92 le même jour)
a+
Antoine
Re: WAVE80 et W92 TwinSisters
Hello
Dernier petit montage essayé sur la Wave92: pack Wavetoy avec un aileron central G10 de 19 cm à l'outline assez fin, et des dérives latérales polyester 13 cm.
Bonne glisse, bonne accroche, et planche assez joueuse. En définitive, si le vent est bien orienté pour des conditions de surf frontside, sans être trop toilé, c'est vraiment très sympa, mais dès que le vent monte, que la main arrière se fait sentir, que le vent perd de l'angle..... ....c'est quand même beaucoup moins adapté.....et le single reprend ses droits....
a+
Antoine
Dernier petit montage essayé sur la Wave92: pack Wavetoy avec un aileron central G10 de 19 cm à l'outline assez fin, et des dérives latérales polyester 13 cm.
Bonne glisse, bonne accroche, et planche assez joueuse. En définitive, si le vent est bien orienté pour des conditions de surf frontside, sans être trop toilé, c'est vraiment très sympa, mais dès que le vent monte, que la main arrière se fait sentir, que le vent perd de l'angle..... ....c'est quand même beaucoup moins adapté.....et le single reprend ses droits....
a+
Antoine
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