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Twinser 233*53,5

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Message  robert Jeu 24 Nov 2011 - 8:54

Salut

Il y a trois mois, je me suis lancé dans mon nouveaux projet. C'est une twin pour un copain à Fuerte. Il voulait remplacer sa twin Hönscheid. Eté dernier, j'ai relevé les mesures de sa vieille planche. Pour jouer la carte "longévité", j'ai pris de l'Airex C.70.75 en 8mm pour la carène et du R.63.80 en 5mm pour le pont. Sous les talons il y a un double sandwich (en somme 10mm) Sous le PVC il y a partout du H-Glass 160g.
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Twinser 233*53,5 Sam0187


Au dessus du PVC il y a dans la carène du carbone biaxial 160g couvert par du verre 160g et sur le pont du Carbon-Kevlar avec uns couche de verre 160g.
Twinser 233*53,5 Sam0365w



Twinser 233*53,5 Sam0369f



Hier j'ai fait l'antidéreapant et voilà:
Twinser 233*53,5 Sam0400y


Twinser 233*53,5 Sam0405y


Le placement des boitiers d'ailerons est d'après les mesures de sa Hönscheid. J'ai pris une photo des mesures:
Twinser 233*53,5 Sam0413q



Maintenant je dois attendre jusqu'en avril Crying or Very sad pour savoir si ça se navigue ou si c'est nul.

Salutations
Robert


robert

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Message  paotr29 Jeu 24 Nov 2011 - 14:17

Salut Robert,

Ben dis-donc, Jürgen Honscheid, on peut dire qu'il faut un minimum de "bouteille" en planche pour connaitre le gars!
J'aime bien ce type de shape, étroit et racé.
Malheureusement, chez nous sur la côte Atlantique, à moins de peser 50kg, c'est inutilisable.
Je ne savais pas sinon, qu'on "pinçait" les ailerons sur les windsurfs multi-fins, comme on le fait sur les surfs.
Belle planche vraiment, on devine la maîtrise du sujet...
paotr29
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Message  robert Ven 25 Nov 2011 - 12:59

Salut paotr

Mon copain pèse environs 80 kg. Mais à Fuerte (sud) le vent est normalement side-off et en été les jours peu ventés se naviguent en 5.0 et s'il y a du baston en 4.0. Plutôt des problèmes avec trop de volume donc...
Il y a seulement de petits vagues (1 à 2 m en max), pour ce type de conditions une twin est la meilleure solution à mon avis.

Salutations
Robert

PS Mais au moins toi au bord de l'Atlantique tu navigues toute l'année, tandis que chez nous c'est l'hiver

robert

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Message  YannHC Sam 26 Nov 2011 - 14:41

Salut,

Je vais me laisser tenter dans l'aventure de construire une planche, je trouve ça intéressant !

Et du coup encore quelques doutes et pourrais tu détailler les avantages d'utiliser :
- de l'AIREX R.63.80 à la place du classique C70 (meilleure préformage à chaud ?) ;
- du H-Glass 160g à la place de tissus de verre classique ? (il existe aussi du S-Glass, non ?) ;

Et j'en profite pour remercier Antoine pour ce site qui est une vraie source d'inspiration, de motivation et de connaissances.
Merci

A+
Yann
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YannHC

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Message  robert Dim 27 Nov 2011 - 13:49

Salut Yann

@ PVC: Tu le dis: Airex C70 ne se laisse seulement draper autour des rails si on le couvre (dans ces parties) avec de la bande adhésive. Et quand même il faut travailler soignieusement si non ça craque. Mais la surface du C70 est beaucoup plus compacte et boit visiblement moins de résine. R63 est plus poreuse et nettement plus assoiffée mais se laisse draper sans problèmes. Pour le début je te conseille du R63 pour le pont.
@ H-Glass: Par comparaison avec le verre normal, le verre creux est de densité plus faible. Ainsi, le poids d’une couche stratifiée terminée peut diminuer (jusqu’à 40% selon le prospectus du fournisseur, ce qui est trop à mon avis). Mais ce qui fait le H-Glass intéressant c'est que le verre H est plus élastique pour une résistance à la compression plus élevée et a une résistance mécanique spécifique plus grande.

Salutations
Robert

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