Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Enfoncement sur le pont planche windsurf

2 participants

Aller en bas

Enfoncement sur le pont planche windsurf Empty Enfoncement sur le pont planche windsurf

Message  cooltrickle Lun 19 Sep 2011 - 6:40

Bonjour a tous

Suite a une surotation de backloop (plus push que back!!) j'ai perdu la planche et mon talon gauche est venu, jambe tendu, percute l'avant de ma planche a 20/30 cm du pied de matResultat j'ai un enfoncement sur le pont du diametre du talon 4cm /5 cm de diametre.
Je ne pense pas que la fibre soit fissuré (juste micro fissure en surface), mais au centre de l'enfoncement, c'est un peu mou quand j'appuie fort dessus.
Vous conseilleriez quoi ? de laisser dans l'état ? injecter de la resine au centre ? si oui comment?
Quels est le risque que je laisse dans l'état, delamination ?

Merci

cooltrickle

Messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfoncement sur le pont planche windsurf Empty Re: Enfoncement sur le pont planche windsurf

Message  antoinedestbrev1 Lun 19 Sep 2011 - 10:59

Salut

Voilà ce que c'est d'être trop radical...... Wink

En général, les planches (de série... Laughing ) sont assez peu renforcées sur les zones à impact (théorique.... Crying or Very sad ) réduit.......
Si c'est vraiment à 20-30 cm en avant du pdm, tu es bien au délà de la zone la plus sollicitée en naviguation, et le risque que ça ne se dégrade est minime (à moins de refiler des coups de talons à répétition, précisément à cet endroit là.....). Si c'est mou, et fissuré qui plus est, il faut en tout cas rendre le tout provisoirement étanche. Le sandwich est abîmé, et juste restratifier ne changera pas grand chose....Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment la peine d'entreprendre de gros travaux de remplacement local du sandwich ,avec finition, peinture, antidérapant.....même si tu as déjà prouvé que tu savais faire tout ça.....Quand à injecter de la résine (c'est possible à la seringue), je te le déconseille, elle va filer dans le pain et risque de chauffer, ou alors un mélange résine+silice (qui passe d'ailleurs très bien aussi dans les seringues qu'on trouve sans problèmes en pharmacie, même si les pharmaciens affichent une drôle de tronche quand on les leur demande....... Suspect il suffit de préciser "sans aiguille"..... drunken )

As-tu moyen de poster une photo que l'on puisse voir les dégâts?
a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfoncement sur le pont planche windsurf Empty Re: Enfoncement sur le pont planche windsurf

Message  cooltrickle Lun 19 Sep 2011 - 13:39

Salut Antoine,

merci pour ton retour, bon je viens de sortir la planche de la house, je sais pas si le fait d'avoir traversé le massif central ou si c'est le pain mousse qui a repris un peu sa forme mais le creux me parait moins prononcé qu'avant..

Enfoncement sur le pont planche windsurf Snb13210

Enfoncement sur le pont planche windsurf Snb13213

Je pense qu'effectivement je vais laisser le truc dans l'état ...

cooltrickle

Messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfoncement sur le pont planche windsurf Empty Re: Enfoncement sur le pont planche windsurf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum