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RF FOIL AZ 140L

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Message  pat foehr Sam 22 Sep 2018 - 15:17

Salut prise en main de la RF foil 140 fichier shape 3d mis à dispo par Antoine "merci à lui"

Impression des plans et préparation des templates comme d'hab.
Découpe dans un bloc de poly 15 kg.
blocage de la carène = verre 80gr + bande de carbone biax 80gr 30 cm sur toute la longueur 
aires c70 75 (4 mm) + doublage au niveau de boitier de foil c70 75 (10mm)

Mise en oeuvre
a) shape des V léger sur l'arrière plus prononcé sur l'avant (8 mm )max sur chaque coté 
b) stratification au contact avec le rouleau et résine teintée, puis on étale de la résine chargée
silice + micro B  airex, et sous vide.
c) équerrage des rails, puis shape du tucket si particulier.
d) shape des rails, et du pont plat. "poile à frire"  Very Happy

Tout est conforme au plan mais l'interrogation sur ce pont si plat et si inconfortable me hante ????  Evil or Very MadEvil or Very Mad

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Une dernière photos pour les amis!

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pat foehr

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Message  antoinedestbrev1 Sam 22 Sep 2018 - 22:43

Salut Pat

J'ai l'impression que tes rails sont moins rentrants à l'avant que sur la WF140  Suspect

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J'ai répondu partiellement à tes angoisses de pont plat sur mon post. Si tu croises cette nana, nul doute qu'elle saura te rassurer ou tout au moins détourner ton esprit de ces minimes tracas !
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Message  pat foehr Dim 23 Sep 2018 - 3:53

Merci pour les réponses, en comparaison des deux photos, qui sont prises d'angles différents
je vais retravailler les rails, quand même!
Pour le pont, il faudra que je me fasse ma propre expérience, la position des straps
ce n'est pas évident, sur le modèle de série rien que sur l'arrière il y a 3 positions différentes
avec des barrettes de 3 ça en fait.

Pat

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Message  antoinedestbrev1 Dim 23 Sep 2018 - 7:13

Oui, sur la RF Foil, il y a tellement de positions de straps que c'est à se demander si ils savaient vraiment où les mettre !!  Suspect

Avec mon pote qui a bien écumé les forums à ce sujet, on a mis du temps à se caler. Je te dirai exactement où il place les vis sur les barrettes de 5, je sais qu'il a changé sa position de départ.
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Message  Theoo Dim 23 Sep 2018 - 9:01

Je me permet de mettre mon grain de sel sur les inserts de straps, je te conseil de mettre beaucoup d'inserts !!!
Surtout en longitudinal !

Aujourd'hui il n'existe pas trop de standard en foil et chaque foil demande des réglages différents.
Les lokefoil sont très pied avant par exemple, il demande de beaucoup avancer les straps, les F4 à l'inverse sont souvent assez pied arrière, enfin chaque foil à son équilibre.

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il est intéressant de mettre beaucoup d'inserts dès le début afin qu'au moment où tu changes de foil tu puisses facilement adapter tes position de straps plutôt que de devoir défoncer le planche finie pour en rajouter.

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres biensûr Smile


Dernière édition par Theoo le Mar 25 Sep 2018 - 11:20, édité 2 fois

Theoo

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Message  antoinedestbrev1 Dim 23 Sep 2018 - 23:36

Oui, bien sûr Theoo, les infos que je donnerai sur les positions d'inserts concerneront un Lokefoil justement.
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Message  phil972 Dim 7 Oct 2018 - 6:38

Bonjour,

je viens mettre mon grain de sel Very Happy
Mon pote qui navigue avec moi a une RF, effectivement truffée de position,  cela est du au fait que certain foil sont "pied avant", les starboard 110 (son cas)  alors que d'autres son neutre ou pied arrière.
Le comble c'est qu'il va être obligé de poser encore d'autres inserts de 5 positions  Shocked Rolling Eyes !

Cela me fait bien rire car perso je navigue sans foot strap , juste avec de bon chausson en latex naturel "sensation pieds nus" et un bon anti dérapent,  je cape aussi bien que lui, mais surtout, j'anticipe rapidement le décrochage du foil en me déplaçant de quelques cm, alors que pied dans les strapps, le temps de les sortir -->  c'est la catapulte.  Bien sur si c'est pour courir en PWA c'est pas possible, je vous l'accorde.
Avez-vous subit une catapulte avec les pieds coincés dans les strapps ? 
Et bien c'est cheville tordue avec une bonne apnée le temps de dégager tout ça et qu'est ce qu'il se passe quand on lutte trop longtemps en apnée ?    affraid

Autre gain:  Vous connaissez le poids de 4 FS bien mouillés Shocked ?
Pour le moment Un seul inconvénient -->  on perd la poignée de transport.

Pour plus d'info: Strapp Less
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Message  pat foehr Dim 7 Oct 2018 - 12:13

Salut, Je dirais à chacun sa façon de faire, les catapultes de toute façon, ce n'est jamais bon 
mais cela fait partie de ce sport.
J'ai posé les boitiers au même endroit qu'Antoine, question de confiance 
 je suis serein. Il sera toujours possible d'en rajouter par après et puis on s'y s'habitue 

Les straps EVA pèsent 70 gr mouillés (les 4) et sont d'une facilité à chausser et déchausser 
je les laisse très relâchés au cas où.

Pat   Very Happy

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Message  pat foehr Sam 10 Nov 2018 - 14:22

Salut, j'ai mis un peu de temps cause d'autres priorités. Elle fait 8,2 kg et les 
endroits stratégiques où on risque de taper ont été renforcés au Dynnema 
les rails sont aussi triple couche carbone. Le pont et la carène bi-ax carbone 100 + verre 45gr 
reste plus qu'à essayer.

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RF FOIL AZ 140L P1140020RF FOIL AZ 140L P1140022
RF FOIL AZ 140L P1140021
RF FOIL AZ 140L P1140018

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Message  Zorste Dim 11 Nov 2018 - 10:39


Bien sympathique cette diablesse Twisted Evil Beau boulot, comme d'habitude Wink
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Message  pat foehr Lun 12 Nov 2018 - 0:45

Salut Fabien, merci!
J'ai testé hier malgré un vent pas terrible, quelques belles envolées 
Planche très stable et maniable, on est assez haut sur l'eau et une fois en l'air 
on corrige assez facilement l'assiette. Les touchettes ne sont pas violentes, aucune catapulte à déplorer. 
La position des Straps est carrément impeccable, je reste chaussé même sans être au planing ;
Pour les conditions de hier la 91 aurait été encore mieux. (J'ai trouvé une excuse pour shaper cet hiver hi hi hi )
Il me reste encore deux autres shape à faire qui ont pris du retard, bref de quoi passer l'hiver.
Et toi des projets? je vois que ça avance du coté de la maison, ne te presse pas et fait la bien, je n'ai ma retraite 
que dans 5 ans alors tu as le temps de la finir.....

Y a t'il encore des shapeurs amateurs, ou sont-ils tous partis ailleurs?? Laughing

Pat

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Message  Zorste Lun 12 Nov 2018 - 13:58


Salut Pat,

5 ans, c'est vite passé Wink

Pour le moment, pas de shape à l'ordre du jour dans l'immédiat... Mais, quand même la réalisation de 2 stabilisateurs latéraux, pour le kayak de pêche que je me suis acheté Very Happy .

Ils sont réalisés en polystyrène, et stratifiés en monolithique au contact. Du très basique, donc !

Bon shape hivernal Cool
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Message  antoinedestbrev1 Lun 12 Nov 2018 - 22:32

Salut Pat

Encore un projet mené à son terme avec brio. Le poids de ta planche est excellent.

Content que le shape te satisfasse, et surtout la position des straps sur laquelle on s'était bien pris la tête.

Tu es sorti avec quelle toile ?

a+
Antoine
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Message  pat foehr Mar 13 Nov 2018 - 0:34

Salut Antoine et merci 

Je suis sorti en 6,7 et 7,2 pour tout dire presque rien en wind 15 noeuds à peine dans les rafales; 
pour ce genre de vent il faut plus de volume et un foil light wind 
Je suis en starboard  GT alu, pour le faire décoller 50m au planing minimum exigé dans ce vent. 
Dans un vent plus fort c'est une autre histoire, là le GT est impeccable en contrôle.
J'adore planer sur un aileron il y a rien de plus sympa, mais quand on prend goût 
aux envols, et que la maitrise commence à s'installer, c'est fort en sensation et on en rêve.

Tu n'aurais pas, svp, les cotes de la 93 par hasard, 230 x 91 et le reste ????

merci aussi pour les belles photos prises avec le drone.. 

 à + Pat

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Message  antoinedestbrev1 Mar 13 Nov 2018 - 11:49

Salut

Finalement, le constat général, c'est qu'il faut quand même un peu de vent pour débuter et déjauger....

Rien de plus sur la 91 que ce que j'avais sur la 81, à savoir des photos des pubs exocet, et les côtes générales de la planche dispos sur leur site....J'avais fait le fichier 3D avec ces maigres infos et ce qu'on voyait sur la vidéo de présentation de Belbeoch...
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