Replica 224 * 48

Replica 224 * 48

Message  robert le Dim 9 Sep 2018 - 12:37

Bonsoir les passionnés de shape

En 2004 je me suis bricolé une petite planche pour Fuerteventura sud, pas une pure Speed, mais une planche facile à exploiter qui quand même a quelque potentiel de vitesse dont j'adorais son comportement. Cette été finalement, après 14 saisons avec pas mal de sessions la planche a totalement délaminé et pris de l'eau, pas de question de la réparer. Donc je me suis fait une replica, mesurant tout et en rentrant de FUE il y a un mois je me suis mis immédiatement au travail. Et voilà le résultat du petit Suisse:

Carène: Carbone uni 80g, 4 stringer verre 110g, Airex 70.75 8mm, Carbone biax 200g, Gloss Epoxi teinté blanc, Vernis bicomposant, ponçage au grain 400
Pont: Carbone uni 80g, double sandwich jusqu'au pied de mât Airex 70.75 3mm, couvert de Carbone biaxe 200g, Airex 70.75 3mm, verre 110g Gloss Epoxi teinté blanc, tissus imprimé (de chez freaksoffashion, Hambourg), verre 110g, Gloss et vernis transparent

Salutations
Robert

robert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Replica 224 * 48

Message  pat foehr le Lun 10 Sep 2018 - 1:29

Salut Robert,

On voit que tu maitrises, le résultat le prouve.
Si tu as des photos du process de fabrication, avec toutes les astuces
personnelles ce serait bien.
Tu as déjà essayé? Et si oui quelles sont les différences?

Belle planche bravo!
Pat

pat foehr

Message  robert le Lun 10 Sep 2018 - 11:57

Salut Pat

Désolé, mais je n'ai pas pris des photos du procès. (Promis: à la prochaine....)
Je vis en Suisse alémanique au pays de la pétole totale, pas de question de tester une planche si petite. La prochaine occasion de tester la planche sera printemps '19, je l'emmènerai à FUE. Moi aussi je suis très curieux, si j'ai réussi de shaper  une copie la plus proche possible.

Salutations
Robert

robert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé