Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Conseils pour réussir hotcoat epoxy

2 participants

Aller en bas

Conseils pour réussir hotcoat epoxy Empty Conseils pour réussir hotcoat epoxy

Message  beboun Mer 22 Aoû 2018 - 12:51

Je prends tout vos conseils pour réussir un hotcoat epoxy (résine teintée et poncée ).
- Comment éviter les bulles et Fish eyes ?
- charge ? ( glass cell , micro B...)
- température 
etc..etc.

Merci d’avance, antoine.

beboun

Messages : 105
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour réussir hotcoat epoxy Empty Re: Conseils pour réussir hotcoat epoxy

Message  GuillaumeR Jeu 6 Sep 2018 - 16:25

Salut,
Après l'essaie de plusieurs résines, je pense que la fluidité est le point le plus important surtout quand tu es novices.
cela te procurera un meilleur débullage, une application facile et rapide, ainsi qu'un meilleur tendu.

Ensuite, pour éviter les fish eye, il te faut une surface parfaitement bien poncée, dégraissée et sans poussières. Pour cela un ponçage au grain 80 permet une bonne accroche, puis un bon lavage à l'alcool à 90° et juste avant de poser la résine, un léger passage de scotch à masquer pour enlever les dernières poussières qui traineraient si tu n'as pas de compresseur ou une bombe d'air.
Lors de la manipulation de la planche, la pose d'autocollants, de décos au posca, scotch de masquage etc... utilise toujours des gants pour ne pas souiller la planche car notre peau est naturellement grasse. si tu dois t'appuyer sur la planche avec les avants bras, même chose.

Pour la résine, mélanger doucement pour limiter la formation de bulles, utiliser un pinceau très large (au moins 8cm à 12cm) pour couvrir un maximum de surface rapidement.
Si comme moi tu es du genre à calculer au plus juste la quantité de résine, assures toi que tu as bien badigeonné partout car en général il reste toujours un petit endroit qui échappe à la vigilance (surtout sur les rails).
Si des bulles apparaissent à la surface et ne veulent pas éclater, certains préconisent de passer un coup de décapeur thermique (faire attention de ne pas cramer la résine non plus). Si ta résine est très fluide tu ne devrais pas avoir ce soucis.

J'ai testé 3 types de résines : Resin Research 2100, Atuadynamix (Resoltech 2910) et Resoltech2070. C'est cette dernière qui m'a donné le plus de satisfaction car elle est bien plus fluide que les autres mais plus chère.

Pour la température, au moins 20°C. Si tu peux monter à 22°C c'est parfait sans crever de chaud non plus.

J'ai fait mes hoat coat en resine seule ou avec teinture, je ne sais pas quel est l'effet si on charge avec des micro sphères et si c’est recommandable,  le but étant d'étanchéifier la planche.

Voilà pour ma participation.
Bonne continuation
Guillaume
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum