glaçage à la résine polyester

Aller en bas

glaçage à la résine polyester

Message  GuillaumeR le Sam 14 Juil 2018 - 4:15

Bonjour,
je suis en train de préparer ma liste des produits et cette fois-ci je vais essayer de faire un gloss à la polyester vu que j'ai du mal à obtenir un beau résultat à l'epoxy et puis la réise coute aussi 3 fois moins chère...
Je vais très certainement acheter une résine spéciale gloss pour un tendu optimal chez shaper.fr
https://www.shaper.fr/polyester-high-gloss.html

çà vous semble bien ?

il est conseillé 2% de catalyseur, à 23°-25°C cela vous semble-t-il convenable ? combien de temps çà peux laisser de "pot life" pour bien étaler la résine ?

quel grain de ponçage vaudra-t-il utiliser pour que le polyester accroche bien à la couche de hot coat Epoxy ? conseillez vous de bien laver la planche au scotch brite pour éviter que çà pelle ?

Merci pour votre aide sur le sujet.

Guillaume
avatar
GuillaumeR

Messages : 204
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 46
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: glaçage à la résine polyester

Message  lemat le Sam 14 Juil 2018 - 14:10

Grain 40 à 80, hot coat epoxy bien sec. Le mieux est d'utiliser un résine epoxy isophtalique avec 3 pourcent de styrene paraffiné. Le catalyseur c est fonction de la température. Si c'est bien fait poncage de depart au 240.

lemat

Messages : 175
Date d'inscription : 29/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glaçage à la résine polyester

Message  GuillaumeR le Lun 16 Juil 2018 - 3:14

merci Lemat,
je compte prendre de l'atuadynamix, mais je ferai un test avant pour m'assurer que çà marche bien.
je ne savais pas qu'on pouvais aussi mettre du styrène dans l'epoxy.
avatar
GuillaumeR

Messages : 204
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 46
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: glaçage à la résine polyester

Message  lemat le Lun 16 Juil 2018 - 6:04

Oups autant pour moi c'est resine polyester isophtalique que je voulais écrire. Pas de styrène paraffiné dans époxy quoique cela peut aider pour le tendu de surface sur un finish. La dynamix est compatible finish polyester. Il faut juste qu'elle soit bien seche et poncée. Ça tiens mais aux impacts le poly s'ecaille alors que la strat peut être encore intacte.

lemat

Messages : 175
Date d'inscription : 29/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glaçage à la résine polyester

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum