sommes-nous lobotomisés ?

sommes-nous lobotomisés ?

Message  guillaume89340 le Ven 9 Mar 2018 - 1:07

Bonjour à tous et un grand merci encore et encore à la construction de ce site...qui m'ouvre chaque jour les yeux face au diktat de la consommation à outrance.
figurez-vous que je me suis acheté le dernier magazine de planche (spécial test 2018) et là le coup sang qui va bien! les mêmes flotteurs à quelques nuances près (volumes supérieurs pour certaines gammes) des années précédentes et les commentaires quasi inchangés...à quoi bon.
Des (speudo) modifications indispensables et magiques ont été apportées sous la carène: ce qui favoriseraient les performances pour cette année 2018...encore mieux que l'an dernier...des tarifs qui grimpent sous prétexte de matériaux révolutionnaires... Sleep; sincèrement, je me sens piégé et trahi par un système où la consommation: kesako ! (sans réflexion et sans but) prend le dessus.

A mon avis, j'ai du avaler la mauvaise pilule; du coup je suis coincé dans un système où l'on m'impose à l'achat compulsif et à outrance sans réflexion aucune...où je dois faire confiance aux commentaires élogieux des différentes marques  Evil or Very Mad. où va t'on ?

Mon projet de flotteur freerace avance doucement grâce à vos conseils et  expériences rencontrés sur le terrain...je commence à comprendre le "truc" qui me permettra de me faire plaisir sur l'eau sans entrer dans le brouhaha du jargon un peu trop technique.

Encore un grand merci à vous tous (et à Antoine bien entendu pour le partage des informations) pour la démarche du faire soi-même et du plaisir rencontrés à la construction des différents projets liés à notre discipline.

A très bientôt sur le site pour les photos et les étapes de mon projet.

guillaume89340

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommes-nous lobotomisés ?

Message  pat foehr le Ven 9 Mar 2018 - 1:59

Salut Guillaume 

Il y a des réveils douloureux, ce qui explique que beaucoup restent endormis.
Fabriquer sa propre planche est bien plus que de simplement coller des matériaux,
c'est s'enrichir cérébralement.
Les réalisations faites par tous ces shapeurs "amateurs" passionnés
(je n'aime pas trop ce mot amateur car c'est loin d'être du travail d'amateur)
 est beaucoup plus qu'un produit manufacturé.
Il faut excuser les riders qui achètent les produits manufacturés; une fois dans les griffes
d'un marketing, ils deviennent victimes, et ont du mal à accepter de se faire blouser.

En marketing : "Si je te fais rêver, je peux te vendre même un tas de M;...."

Bienvenue dans le monde des "réveillés", "ne t'endors plus"... Very Happy

Pat

pat foehr

Message  guillaume89340 le Ven 9 Mar 2018 - 2:40

merci merci, je me réveille doucement  Very Happy...mais je reste malgré tout furax et aussi déçu  par ce magazine; (avis personnel, cela s'entend !)  Cool  en tout cas, j'ai hâte de terminer mon projet et de vous faire partager mon compte-rendu.

A très vite en photos et aussi sur l'eau !  bounce

guillaume89340

Message  antoinedestbrev le Ven 9 Mar 2018 - 4:11

Salut Guillaume

Comme le dit Pat, on ne peux certes pas blâmer la majorité des pratiquants d'acheter l'objet qui va leur permettre d'assouvir leur passion.....Quoique.....Alors que le monopole Germano-Thailandais s'accompagne de tous les excès (de prix et de manque de matière ! Cruel paradoxe !), le pratiquant ne peut plus feindre d'ignorer aujourd'hui que l'offre custom assurée par de vrais pros est moins chère, moins polluante (puisque de proximité), et de meilleure qualité. La liste des gens auxquels je pense très fortement est ICI.

La fabrication "amateur" (mais pas tant que ça comme l'a bien précisé Pat) peut faire peur de prime abord, mais ce forum est la preuve que beaucoup font des merveilles une fois dans le bain !

Ensuite, il en va de la décision de chacun de "s'éloigner" des produits manufacturés, et d'arrêter de penser que c'est forcément mieux......

Bon, je m'en vais acheter le Spécial test 2018 Wink , pas pour les commentaires, mais pour les côtes (seul Planchmag le fait, dès qu'ils arrêtent, j'arrête moi aussi de l'acheter !!  Laughing )

Dernière édition par antoinedestbrev le Mer 2 Mai 2018 - 5:53, édité 1 fois
antoinedestbrev
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Message  bizzard85 le Mer 2 Mai 2018 - 4:08

Planche Mag donne plus d'infos sur les côtes... et wind donne le shape de la carène.... arghhh faut acheter les 2 !!!

bizzard85

Message  antoinedestbrev le Mer 2 Mai 2018 - 5:52

Ils sont de mèche, c'est certain !!  Laughing

Et celle là, elle est pas bonne ? 12 pages pour expliquer si oui ou non, ce qu'ils font depuis des années a un sens ?  Wink Ca permet de remplir en tous les cas....

antoinedestbrev
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé