Projet Wave 88L et 98L

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Projet Wave 88L et 98L

Message  bizzard85 le Lun 3 Sep 2018 - 14:20

antoinedestbrev a écrit: Il y a un insert que tu n'as pas r Suspect retrouvé à l'arrière ?
 bien vu .. je vais le faire..y'a juste un bout d'allumette dedans !! Very Happy

Ce soir j'ai rangé l'atelier pour préparer la cabine à peinture!! bounce 
Poncé un peu aussi pour une bonne accroche !

Pour le poids faut que j'arrive à avoir une valeur précise...

bizzard85

Revenir en haut Aller en bas

Message  bizzard85 le Dim 9 Sep 2018 - 9:17

La déco.

Voilà. Pour les couleurs.. pourquoi jaune et vert.... ben je sais pas !!!! alien ah si ...

mais bon... en moins bien forcément ! alien

Quelques petites coulures  toujours à cause de ce foutu scotch qui colle pas super bien.
Il reste encore des petits trucs de déco comme un petit logo et 2 ou 3 conneries !! clown
Je galère assez avec les pochoirs !
Après, vernis PU bicomposant.
Il faut que ce soit fini dans 1 semaine !!!!!!!!!!!

bizzard85

Message  bizzard85 le Sam 15 Sep 2018 - 13:48

Déco finie.... 1ière couche de vernis ok.... demain la deuxième recto verso !
J'ai prévu aussi de poser les pads et pourquoi pas l'antidérapant.

J'hésite car je veux bien laisser sécher...

Biz boards company vient de naître.... boards and more n'a qu'a bien se tenir !!!!!!!!!!!

bizzard85

Message  bizzard85 le Lun 17 Sep 2018 - 0:13

Vernissage matinal

Pads posés !

Suspens pour le déco... (enfin faut pas non plus s'attendre à un truc de fou !!)

bizzard85

Message  bizzard85 le Lun 17 Sep 2018 - 0:14

Ce soir antidérapant .... et c'est ...

Spoiler:
... fini...

tongue

bizzard85

Message  bizzard85 le Mer 19 Sep 2018 - 13:48

Salut tout le monde.

Eh bien board.. terminée !!!

Voilà...
Très content d'avoir fini ce projet ! J'ai pris mon temps mais ça valait le coup..

J'ai pesé la board à 7.4kg tout équipé, mais pas sûr à 100% car j'ai pas de balance adaptée...
J'aurais pu faire plus léger mais sur cette première board, j'ai voulu tenter des trucs ..Tstringer, renforts par ci par là... j'ai voulu bien faire comme le conseille le grand manitou de ce super site... What a Face
Sur la fin je voulais pas faire de déco, juste la laisser blanche poncée mais bon on m'a persuadé d'en faire une... pour une première board, fallait se faire plaisir et faire un truc sympa... donc voilà pour cette superbe déco !! alien .. la board a pris un petit 100g avec tout ce vernis

Du vent d'annoncé ce week end avec une bonne orientation (si le zef ne tombe pas d'ici là), on va tester ça à fond !!

J'ai un défaut sur la board... J'ai un des 2 boitiers des grands ailerons du quad décalé d'1cm par rapport à l'autre... j'ai vu ça au moment de la déco de carène... ça m'a fait délirer !!!!J'avais rien vu ! Mais en y réfléchissant, j'ai eu pas mal de soucis sur les mesures .. axe centrale de la board du pont et de la carène, longueur projeté ou pas... pas mal galéré.. donc pas sûr à 100% d'avoir respecté les côtes.. va y avoir des surprises Laughing Laughing Laughing
Pas facile de faire ces foutus boîtiers...

Bon sinon, merci à tous pour les conseils directs et aussi indirects. Détailler chaque post, se prendre la tête à faire des photos, des films, des croquis, c'est super utile et je vous remercie pour tous ce Taf... La moindre petite info qui peut paraître futile peut aider. Merci donc à Antoine bien sûr, mais les autres aussi.. PAt, Zorste, Rodolphe, Guillaume, Frip, Recif...

Bon  dimanche on teste tout ça (on croise les doigts) et on débriefe après .. on verra si des petits soucis vont apparaître...structure, réglage des ailerons, des straps, du pdm... et si la board marche bien !!

jocolor

bizzard85

Message  pat foehr le Mer 19 Sep 2018 - 14:47

Salut Tu peux être fier, ta première planche est réussie!
Le petit défaut, il n'y a que toi qui le sais et tu vas vite l'oublier au planing 
dans les creux.
Les premières, on a tous tendance à les faire trop lourdes, enfin c'est ce que l'on croit! 
Donc tu sais ce qui te reste à faire..... Very Happy 

Bonne suite et des photos en action SVP  Pat

pat foehr

Message  antoinedestbrev le Sam 22 Sep 2018 - 22:51

Très sympa comme planche, Bravo !

Malheureusement, les prévis ont changé chez vous comme chez nous....Nord-Ouest faiblard avec de la flotte.....Ça veut décidément pas !
antoinedestbrev
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Message  eliottwind le Dim 23 Sep 2018 - 2:52

en effet hier bof et ce sera pas pour aujourd'hui non plus Sad

eliottwind

Message  bizzard85 Hier à 7:02

Salut.
Un petit message pour le report après 1 nav avec la board. Enfin ce que l'on peut appeler une nav, c'est à dire 4 bords au planning en full onshore.

Déjà, super content d'avoir nav avec ... même que 5 bords

Je copie ce que j'avais mis sur FB:

4.7m² avec side on on on on on avec au final 5 bords au planning. Pas la board fait pour ça en fait !!
Ce que j'ai pu entrevoir:
- elle devait faire 88L, je pense qu'elle fait 83/85L (trop poncer ici ou là  Laughing Laughing ) et pas des litres utiles à la flottaison à l'arrêt. Faut dire il y avait à de grosses grosses molles avec vraiment plus rien dans la voile. Pas beaucoup d'appui sur la partie avant de la planche, le nose n'est pas large et elle n'a qu'une envie, c'est de piquer du nose dans l'eau en non planning, j'ai enfourné 2 ou 3 fois à l'arrêt... je me suis fait surprendre...
Je n'ai fait que 2 vrais bords vraiment au taquet et j'ai pu voir que:
- la board ne tapait du tout
- très confort même
- très compact sous les pieds
- bien rapide même.
- le départ au planning à l'air pas mauvais du tout dès qu'on a le vent qu'il faut dans la voile ou qu'une petite houle pousse au fesse.... à confirmer
- Le jibe sur la houle ? j'ai kiffé car ça tourne super easy mais vraiment super easy! on fait ce qu'on veut mais faut bien doser les appuis car ça tourne !
- J'ai tenté 1 seul virement de bord, seul fois au planning en bord de retour, il est passé en mode crapaud, pas beaucoup de volume devant, va falloir pas traîner. Ça le fera mais ce ne sera pas le plus reposant.
- J'ai tenté un bottom complet onshore pour voir. Ça tourne vraiment tout seul dans la première phase et après la vague avait disparue et le vent a dit non... Mais je pense qu'il va falloir être précis dans ses appuis car ce me paraît pas très stable dans la courbe.. mais au moins ça tourne.
Niveau construction, j'ai regardé la bord et rien vu de cassé. De la peinture est partie sur les rails après l'avoir posée sur le sable, j'ai l'impression que le vernis est pas top ou trop léger. Je le referai plus tard.
Les pads sont très confort.
Pour conclure, très content mais frustant à cause de ce foutu vent. Vivement un bon NO. Je trouve peut-être que le nose n'est pas assez large pour apporter un peu plus de confort dans les phases de non planning...
Ah oui, au début de la session, je trouvais que mon pieds arrière avait tendance à sortir du strap, j'ai rabaissé mon wish car il était un peu trop haut (mais pas tant que ça en fait). A voir. Les réglages sont à travailler.
Pas plus de 4.7m² dessus.

J'attends un vrai bon coup.. mais là...

bizzard85

Message  pat foehr Hier à 8:17

Salut merci de revenir sur le ressenti.
Pour tester ta planche la Franquie et une bonne tram, ou mon home spot de l'été "surf paradise" ixia beach cheers sunny
idéal l'après midi. Du beau boulot en tout cas

Pat

pat foehr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5