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SUPER LIGHTWIND

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Message  pat foehr Dim 18 Déc 2016 - 11:05

Salut, nouveau projet.

Une big big mama du genre 245 x  91 175l environ
Heureusement mon atelier est limité, si non on me demanderait de fabriquer un pétrolier 
Découpe dans du 15kg, largeur 1m, avec mon nouvel appareil de découpe, c'est nickel.
boitier deep tutle réalisé avec un vieux talon d'aileron, selon la méthode Antoine.
La JP 165 sort en version gold à 8kg, ça va être chaud
Ce genre de planche, de part sa largeur, présente pas mal de problème de délamination au niveau du pont ;
mais elles ne sont pas faites main, alors je pars rassuré.  
A+ Pat 
SUPER LIGHTWIND <a href=SUPER LIGHTWIND P1100313" />SUPER LIGHTWIND <a href=SUPER LIGHTWIND P1100314" />
SUPER LIGHTWIND <a href=SUPER LIGHTWIND P1100316" />

pat foehr

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Message  jacques d'anjou Dim 18 Déc 2016 - 11:24

Est dis donc Patafix tu tombes bien
Ton cidre tu le prends ou Very Happy 
Enfin ton pain pas du boulanger mais de polystyrène en largeur de 100cm cela vient d’où.

Merci Patafix Shocked Shocked bounce


Dernière édition par jacques d'anjou le Dim 18 Déc 2016 - 11:26, édité 1 fois
jacques d'anjou
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Message  Zorste Dim 18 Déc 2016 - 12:54

Salut Very Happy , voilà qui est bien parti !

C'est certainement la plus large planche que tu es shapé, bien au dessus de ta X Large

Ton nouvel appareil de découpe est assez intrigant sur la photo, on n'y voit aucun tendeur, ni système pour reprendre la tension du fil Question

Le boitier deep tuttle a 178 gr est une belle performance, ce sera difficile de faire mieux ! Quant à faire un poids inférieur où égale à 8 kg le flotteur nu; ce doit être jouable, tout en ayant une solidité supérieure.

Bon courage pour la suite

@++ pirat
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Message  pat foehr Dim 18 Déc 2016 - 15:03

RE
Je vois que tu fais toujours dans les jeux de mots:D
pour te répondre, le pain de mousse vient de chez 
MTT matériaux une entreprise locale qui fait dans l'isolation des maisons 
2,5m x 1m x 1m environ 250euros et tu peux faire 8 à 10 planches avec

voila M Jacques d'Anjou cat

Salut Zorste 
Il y a rien d'intrigant , il y bien un câble et un transfo 
je l'avais juste enlever pour la photo 
Mais il coupe vraiment bien, et pour cette largeur, il vaudrait mieux Sad

pat foehr

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Message  Zorste Lun 19 Déc 2016 - 9:21

Merci pour ces précisions Pat Very Happy .

Néanmoins, c'était plutôt la partie concernant le système dédié à la tension du fil qui m'intriguait... car sur la photo, on voit un cadre métallique soudé sans pivot Surprised, ni bras pour accrocher un tendeur. Peut être est ce une légère flexibilité du cadre qui permet d'avoir le fil sous tension. Mais cela est il suffisant sachant que le fil chaud a tendance à s'allonger sous l'effet de la chaleur ?

pirat
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Message  pat foehr Lun 19 Déc 2016 - 12:59

Salut Zorste

Le dit système pour le fil ce sont des ressorts de chaque coté, affraid
c'est bien fait, car effectivement on garde une bonne tension, même en période de chauffe
donc ça coupe super bien, mieux que ma fabrication maison ou je claque 3 fils pour une découpe
l’appareil on le trouve à des prix différents 180....220 euros Crying or Very sad

A+ Pat

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Message  Zorste Lun 19 Déc 2016 - 14:25

Il me semblait bien qu'il y avait une astuce Very Happy 

Je viens de trouver le modèle sur internet (EDMA), avec ça tu vas pouvoir découper une planche de 1.37 m de large !

Dommage que le prix soit quand même assez élevé   No   (je referai un cadre un peu plus large avec des chutes de liteaux et garderai les sous pour un aileron Wink ).
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Message  pat foehr Sam 21 Jan 2017 - 4:24

Salut 
voici l'avancer de la super lightwind
[img]SUPER LIGHTWIND P1100412[/img]

pat foehr

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Message  pat foehr Sam 21 Jan 2017 - 5:14

re- salut,  suite à une mauvaise manip j'ai envoyé sans finir ni corriger
je recommence donc 

voici l'avancé de la grosse 
blocage de la carène carbone bi-axial 100gr
SUPER LIGHTWIND <a href=SUPER LIGHTWIND P1100419" />
SUPER LIGHTWIND <a href=SUPER LIGHTWIND P1100414" />
SUPER LIGHTWIND <a href=SUPER LIGHTWIND P1100415" />
des cuts de profond 12mm
blocage pont verre 86gr 
renforts locaux aux endroits habituels 
airex R63,80 3mm pour le croque monsieur 
SUPER LIGHTWIND <a href=SUPER LIGHTWIND P1100416" />
SUPER LIGHTWIND <a href=SUPER LIGHTWIND P1100417" />
pour bien se rendre compte de l'engin énorme, superposition de la baston et de la grosse .
SUPER LIGHTWIND <a href=SUPER LIGHTWIND P1100420" />
SUPER LIGHTWIND <a href=SUPER LIGHTWIND P1100421" />
A+ Pat

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Message  Zorste Sam 21 Jan 2017 - 6:05

Salut,

Vraiment impressionnante cette planche Shocked , la petite rentre entre les straps arrières !!!

Avec ces 2 flotteurs, tu vas pouvoir être tip top aux 2 extrêmes des conditions de vent  pirat
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Message  antoinedestbrev1 Dim 22 Jan 2017 - 0:20

Salut

Merci pour le lien sur le fil chaud, pas mal du tout, bien qu'abominablement cher ! Quoique....un fil qui découpe sans casser ni freiner, et ce sur de bonnes largeurs, c'est un bon investissement.

Autre abomination de la nature ( Laughing Laughing Laughing), ce shape au gabarit hors normes, dont les côtes sont à peu de choses près celles de mon atelier !!  Wink

Tu vas mettre quoi comme voile dessus, une surface Gargantuesque Shocked ? C'est prévu pour quelle plage de vent ? Ne serait-ce de quoi s'opposer à la vague du Foil qui prétend déferler sur nos spots ?

Belle bête en tous les cas.
a+
Antoine
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Message  pat foehr Dim 22 Jan 2017 - 4:14

Salut,
C'est vrai qu'elle est énorme et je suis limite avec l'étuve,
Tout devient plus difficile à faire, et coûte aussi plus cher vue les m2, alors pas question de faire une boulette Laughing .
Ça prend du poids très vite, c'est une lutte permanente entre je renforce plus, ou pas, des choix à faire
des surfaces plus grandes ont tendance à se délaminer plus facilement, le temps me le dira!
Je parle par expérience vu le nombre de grosses que j'ai réparé, toujours les mêmes problèmes.
 
Ici, ce genre de bestiole marche très bien sur les gravières, dans du 3/4 bfr  en 8.5 ---- 10.5
Pour traverser le lac de garde c'est pas mal non plus, mais je vais aussi mettre une voile de 1.5m
pour ma fille 7 ans qui aime déjà.

Ce n'est pas la même chose que le on-shore de Fuerte ou l’Atlantique de Bretagne (région que j'adore)...
Mais c'est aussi cela que j'adore dans ce sport, la diversité, rencontrer des passionnés aux quatre coins du monde et
ne jamais naviguer pareil.
Comme je l'ai dit dans une autre rubrique nous sommes une espèce menacée, comme pas mal d'autres animaux Very Happy
Le foil est plutôt de bonne augure pour le wind, pour parer à l’hémorragie kite. 

Bon dimanche "pour le moment c'est ski pour moi "... sunny

Pat

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Message  pat foehr Sam 28 Jan 2017 - 5:09

Salut
Voilà la grosse a mis sa robe noire 
carbone bi-ax 
100gr + renfort 200gr sur le pont
80gr sur la carène doublé au niveau du boitier d'aileron 
la suite, glaçage résine chargée aux micro-ballons.
elle fait 7,4kg difficile de faire plus léger, volume environ 170l

SUPER LIGHTWIND <a href=SUPER LIGHTWIND P1100431" />
SUPER LIGHTWIND <a href=SUPER LIGHTWIND P1100432" />
SUPER LIGHTWIND <a href=SUPER LIGHTWIND P1100433" />
a+ Pat

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Message  antoinedestbrev1 Dim 29 Jan 2017 - 0:02

Bel ouvrage !

Jolie performance de poids.

Dis moi, tes renforts de pieds ne sont pas vraiment sous les talons à l'avant ?  Suspect
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Message  Zorste Dim 29 Jan 2017 - 1:15

Salut Very Happy ,

Le poids est bien léger à ce stade, elle ne devrait pas dépasser 8 kg terminée cheers . C'est mieux que la JP super lightwind en version gold annoncé à 8.1 kg, et qui ne fait "que 165l" Twisted Evil 


Pour le pont, cela donne donc: 80gr verre en blocage avec renforts carbone locaux + airex 3mm + bi-ax 100gr avec renforts locaux. Et pour la carène blocage bi-ax 100gr + 5 mm Herex + bi-ax 100gr.

Cela me parait un peu léger, surtout sur le pont (gaffe aux coup de talons lors des passages devant le pdm), mais arriver à une telle performance de poids ne peut se faire qu'à ce prix...

ps: Il va te falloir un moment pour couvrir une telle surface à l'aérographe ! Laughing 

@++ Wink
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Message  Zorste Dim 29 Jan 2017 - 1:19

Re-salut Very Happy ,

Pourrais tu nous indiquez, quelles options tu as choisis pour le shape de la carène (V, concve, etc...) Question 

Merci

@++ pirat
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Message  pat foehr Dim 29 Jan 2017 - 14:40

Salut et merci: Embarassed

Je vois que tu suis de près, mais je n'ai mis que 80gr carbone bi-ax sur la carène "100gr pour le blocage"
doublé au niveau du boitier d'aileron; 
j'ai essayé l'option sans verre sur le carbone. Les sur-épaisseurs des renforts se nivellent mieux.

J'ai mis v progressif du tail au noze, le max au MB, et prononcé les concaves après le dit MB "calcique". 
Les OCP semblables pèsent moins que 7kg, pour vous dire qu'il y a encore trop de matos sur ma lightwind... 
Avec ce genre de planche à la structure légère, il faut naviguer pépère !
Pour la déco j'ai une vague idée, mais elle sera moins chargée que la vapor, enfin si je reste sage!Evil or Very Mad

Mon petit 41 est bien sur les renforts Antoine, et je suis loin d'être content du poids. Very Happy
Mais oser faire encore plus léger voudrait dire rogner sur la qualité (moins de résine, ...) et se rapprocher des planches de série ..!  affraidrabbit

Bonne soirée Pat

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Message  pat foehr Sam 25 Fév 2017 - 12:23

Salut à tous, 

Suite et fin de la super light wind:
Après le montage des straps, elle affiche 8,2kg.
En tous les cas j'ai pu la tester dans 3-4bf en 8,2 Hellcat et ça plane tout de suite! 
elle prend bien de la vitesse et fait chanter l'aileron.
Ce que j'ai apprécié le plus c'est qu'elle n'est pas encombrante sous les pieds malgré son gros volume;
et on a tout le temps de chausser et de déchausser. 
Un peu de photos ...

A + Pat 

SUPER LIGHTWIND P1100510
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SUPER LIGHTWIND P1100512
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Message  Zorste Mar 28 Fév 2017 - 12:44

Salut,

j'avais loupé ce dernier post Very Happy .

Bien sympathique cette déco, avec le retour du jaguar !

La baston s'est fait voler son tour pour le passage à l'atelier déco Laughing : La pauvre toujours de blanc vêtue !
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Message  pat foehr Mar 28 Fév 2017 - 15:55

Salut Zorste
Une déco light wind, la peinture assez fine laisse apparaître le carbone
de la structure. C'est ma fille Tina qui adore ce Jaguar, alors il est difficile de l'oublier.
Je suis vraiment satisfait du comportement de cette planche, un shape qui remplit 
bien son cahier de charge. study

Pour la petite baston je cogite encore un peu, c'est pas facile de trouver une inspiration 
mais la aussi je promets de faire simple, et puis elle n'a que RDV dans 2 mois, avec sa soeur.  Very Happy

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Message  antoinedestbrev1 Mar 28 Fév 2017 - 22:52

Joli travail une fois de plus !

Et ça marche en plus ! Le Jaguar a définitivement dévoré le serpent maléfique....
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