Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Strat sur Seal Lion 7.9

3 participants

Aller en bas

Strat sur Seal Lion 7.9  Empty Strat sur Seal Lion 7.9

Message  Noogak Lun 17 Oct 2016 - 16:12

Bonjour, je suis depuis quelques temps ce forum qui est une mine d'information très utiles.
Je suis kitesurfeur strapless après avoir débuté PAV, et SUP vagues quand les conditions sont là.
Je suis en train de réparer un SUP acheté 250$, c'est un fish en epoxy, il etait perforé à plusieurs endroits ainsi que fissuré.
Je l'ai mis au sec pendant 2 ans, (6mois debout perforé en bas) puis le reste du temps je l'ai passé à éclaircir, (bien large afin d'éliminer la mousse endommagée), les perforations/fissures afin d'y couler de la résine pour les perforations élargies au dremel, et au stick epoxy pour les petites perfos.
Strat sur Seal Lion 7.9  Mini_110
Strat sur Seal Lion 7.9  Mini_111

J'en suis maintenant rendu juste avant la stratification de l'ensemble afin de parfaire l'étanchéité ainsi que la rigidité au détriment d'un poids un peu plus élevé.
Je précise que je ne fais que de la vague.
Strat sur Seal Lion 7.9  Img_1412
Strat sur Seal Lion 7.9  Img_1410
Strat sur Seal Lion 7.9  Img_1411
Strat sur Seal Lion 7.9  Img_1414
Strat sur Seal Lion 7.9  Img_1413



J'ai deux questions au quelles je n'ai pas trouvé de réponse (forcément elles sont tordues Razz ) :

La première : La Strat accrochera t- elle sur de la résine sèche ? ou sur la resine stick sèche ?
                               Je pensais passer du polyfilla afin de préparer la surface non plane actuellement.
                               Puis peindre en blanc afin de masquer les différentes couleurs (stick, résine, polyfilla..) mais j'ai lus que la peinture acrylique n'adhérait pas sur la résine ce qui me fait penser qu'aux endroits ou j'ai coulé de la résine, cela va se délaminer à cause de la peinture.
Donc je suis un peu perdu, dois peindre partout avant la strat ? ou partout sauf sur les répas ?

La deuxième : Ne stratifiant que la carène et les rails, dois-je faire un deuxième passage du pont vers la carène ? ( je précise que j'ai un gros grip/pad qui fait tout le pont)

 

J'ai en ma possession :
3L  de résine époxy + durcisseur
Tissu
Essence F
Pigment Vert
Bombe acrylique blanche
Scotch
Local chauffé
Raclette en plastique souple
Boite de polyfilla

Merci d'avance !


Dernière édition par Noogak le Sam 22 Oct 2016 - 4:42, édité 1 fois

Noogak

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Strat sur Seal Lion 7.9  Empty Re: Strat sur Seal Lion 7.9

Message  antoinedestbrev1 Sam 22 Oct 2016 - 0:35

Bonjour

On ne voit pas grand chose sur tes photos qui sont petites, mais quoi qu'il en soit:



  • Tu peux stratifier sur toute surface bien dégraissée et dépolie au papier de verre, en dehors de certains matériaux plastiques peu adhérents, mais ce n'est pas ton cas
  • Pour niveler les surépaisseurs et défauts de planéïté, je te conseille un mastique de type sintofer utilisé pour la carrosserie après la strat, plutôt qu'un enduit avant
  • Il n'y a pas de défaut d'adhérence de la peinture acrylique sur la résine, mais ce n'est pas forcément la plus adaptée pour passer du temps dans l'eau. Les peintures en bombe auto conviennent bien, ou une peinture polyuréthane.


a+Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Strat sur Seal Lion 7.9  Empty Re: Strat sur Seal Lion 7.9

Message  Noogak Jeu 27 Oct 2016 - 13:50

Merci Antoine pour Ces précisions ! Finalement j'ai opté pour une teinture de la résine en vert , donc pas d'utilité de la bombe blanche.
Je reste cependant indécis sur les freelaps, ne pouvant strater que la carène, comment procéder ? Suis je obligé de recouvrir ou non ?
Merci d'avance

Noogak

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Strat sur Seal Lion 7.9  Empty Re: Strat sur Seal Lion 7.9

Message  GuillaumeR Ven 28 Oct 2016 - 2:10

Bonjour,

Comme tu es limité par la surface disponible sur le pont à cause du pad, plutôt que des free lap, le mieux est faire des cuts lap.
C'est déjà plus propre qu'un free lap et limite l'étape de ponçage au minimum.

bonne continuation

Guillaume
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

Strat sur Seal Lion 7.9  Empty Re: Strat sur Seal Lion 7.9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum