Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

+7
GuillaumeR
lemat
ZEBY
Zorste
pat foehr
Tortue
antoinedestbrev1
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

menhir style - FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs Empty FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs

Message  antoinedestbrev1 Lun 20 Juin 2016 - 3:02

Salut à Tous

C'est un domaine dans lequel je suis néophyte, ou presque, alors j'y vais à pas de loups, mais je me lance dans un projet de Free Race 117 litres, destiné à supporter une voile de 8m2, au fourreau pas trop large, mais avec quelques cams néanmoins....quand même !  Laughing

Jusqu'ici, je me limitais à bombarder en 6.7 avec un 18-20 noeuds bien établi, sur une aiguille de 62.5 cm de large, qui ma foi déboule bien, mais les pétoles répétées, et l'envie de tâter une autre forme de glisse, avec des plans d'eau moins hachés me turlupinent depuis un moment.....Et puis je n'avais plus rien à me mettre sous la dent, mon atelier frisait la déprime..... pale

J'ai commencé par la fin, avec un  Boîtier Carbone Tuttle, qui devrait recevoir un MFC 40:

menhir style - FreeRace 117 "Menhir Style" No Wingers No Cut Outs Dscn3110

Je ne sais pas ce que vaut cet aileron. S'il ne convient pas, j'en changerai.

La planche est shapée. Comme l'indique le titre du post, pas de fioritures, un shape classique, sur lequel j'attends vos critiques et réactions, pour les plus pointus dans le domaine d'entre vous. Je manque probablement d'habitude, mais j'ai déjà essayé sur quelques bords des X-Fire (115), Falcon, Manta, et je ne suis pas "fan". Nous avons ici bien souvent des plans d'eau hachés avec du courant.....

Fiche signalétique