Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

projet freeride 120

+3
antoinedestbrev1
Zorste
eliottwind
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  eliottwind Mar 14 Juin 2016 - 9:11

bonjour a tous, le shape est a présent fini ( enfiiiin ) ,c'est vrai que ces dernieres semaines , trouver du temps n'a pas été facile avec les revisions du bac ...mais j'ai quand meme pu avancer doucement mais surement...( et oui toujours dans mon local tagué de partout Laughing )

pour avoir un shape correct je me suis fait des gabarits en carton pour verifier les rails. projet freeride 120 - Page 3 Windsu10
les traits sur la partie droite de la planche symbolisent la zone ou de la matiere doit etre encore enlevée...

projet freeride 120 - Page 3 20160610
verification avec les gabarits...

pour les blocs de renfort :
- pied de mat : j'ai collé 8 épaisseurs d'airex 5mm avec un tissu entre chaque. le bloc fait 120g au total
- footstraps : 5 epaisseurs d'airex collés a la résine silicée sans tissus.

pour le boitier d'aileron j'hésite entre deux options :
- utiliser la meme méthode que zorste sur ses slalom avec du carbone autour du boitier et un retour sur la carene (si j'ai bien compris ca permet de gagner du poids et de ne pas s'embeter a remplir le boitier avec de la mousse expansive)
- sinon faire comme antoine sur la freeride 105: coller de l'airex sur le boitier avec un tissu entre et ensuite coller le boitier dans la planche en intercalant un tissu...

sinon prochaine etape : sandwich de pont mais ca se fera apres le bac donc au plus tot le 24 juin

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  antoinedestbrev1 Mar 14 Juin 2016 - 11:00

Salut

Ton shape est vraiment nickel !! Bravo !

Bon courage pour le Bac ! Moi aussi j'y vais demain ! (je surveille la Philo !  Wink)

à bientôt

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  eliottwind Lun 27 Juin 2016 - 8:11

les blocs de renfort sont posés et poncés pour epouser parfaitement la planche ( je préférais les coller avant pour pas me prendre la tete avec lors du sandwich de pont), le nouveau contre scoop est découpé ( 13cm de large dans du ctp 15mm, ca ne devrais pas bouger...), et cet aprem faut que je finisse de préformer l'airex. Deja que je galere avec du R63(lineaire) , alors avec du réticulé, j'imagine meme pas le cauchemard que ca doit etre. Mad

du coup j'ai une petite question pour l'echantillonage du blocage pont: vaut mieux quoi entre

- verre 160+croix de lorraine carbone taffetas 193g/m2

ou

- verre 160+un grand patch carbone du strap avant au strap arriere+ patch carbone sur le pied de mat

sinon je peux aussi mettre du verre 86 et garder le 160 pour pouvoir mettre 2xverre 160 en strat de pont ( en sachant qu'en strat de carene j'aurai verre 160 +verre 86

bon voila je sais pas trop quoi faire du coup...

sinon pour la méthode de stratification , je comptait faire une strat sur table mais le souci est que je n'ai pas la place , je suis deja a l’étroit dans mon local , du coup ce sera sans doute une strat "contact" , mais avec une pointe de pigment noir pour pouvoir visualiser la quatité de résine que je met( il me semble que mark nelson fait ca dans une vidéo)

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  antoinedestbrev1 Mar 28 Juin 2016 - 0:38

Salut Eliott

Pour ton blocage de pont, moi, je mettrais 86 gr + CDL carbone 200 gr, sachant qu'en général, je remets un patch dans les "vides" (flèches rouges).
projet freeride 120 - Page 3 Renfor10

Tu peux stratifier en contact, ça n'est pas un problème.

Tu as raison de t'occuper des renforts PVC à part, c'est moins speed....
bon courage

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  eliottwind Jeu 30 Juin 2016 - 5:30

ce matin, c'etait sandwich de pont... la galeeeeere Laughing
du coup j'ai fait tres classique: encollage de l'airex a la resine silicée ( j'ai du utiliser dans les 360 g, oui c'est beaucoup mais l'airex linéaire bois beaucoup)
ensuite strat des tissus: verre 160 +carbone 200 sur tout l'arriere+ pdm la encore j'ai utilisé beaucoup beaucoup trop de résine (environ 600g voir plus) et le pain de mousse a encore bu toute la résine Mad , vivement que je fasse des strats sur table... ensuite grosse pression quand il a fallu mettre la planche dans le sac, avec les tissus qui commencaient a partir en cacahuete sur les tucked et le rouleau de scotch qui etait vide ....ca a fini par rentrer dans l'ordre , bon par contre j'ai peut etre un petit pli dans le tissu de verre tout au bout du tail mais pas grave

par contre il y a un reel probleme: avec ces histoires de strat contact et de resine dans le pain de mousse, il me reste 500 g de resine+durcisseur en sachant qu'au départ j'ai 2,8kg de resine +durcisseur...je commence donc a serieusement m'inquieter au poids que la planche va faire surtout que je la trouvais vachement lourde quand je l'ai retournée tout a l'heure pale

bref on verra bien ,pour le moment c'est sous vide a -0,4 bar

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  lemat Jeu 30 Juin 2016 - 6:01

Peut être au début il vaut mieux faire simple qui a rajouter des étapes. Au final c'est pas plus de boulot et beaucoup moins de stress. Par exemple une étape de croutage des surfaces avec une résine micro 50/50 plus une pincée de silice bien raclée puis léger poncage ça permet ensuite de starter au contact proprement.

lemat

Messages : 801
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  eliottwind Jeu 30 Juin 2016 - 8:54

de toute facon je vais faire une imprégnation sur table pour les strats externes, histoire de finir les choses bien et ne pas mettre 800g de resine comme ca a été le cas pour les blocages pont et carene

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty free ride 120 l

Message  pat foehr Jeu 30 Juin 2016 - 10:52

Salut Eliott

Ta galère me fait penser à ma première, qui a terminé presque à 10kg. What a Face
Elle marche bien donc je l'utilise pour faire des séances de bodybuilding pour cuisses et mollets. elephant
Je rejoins l'idée de  Lemat de faire en plusieurs étapes, pour éviter une cure d' hexomil drunken
alors si jamais tu refais une autre planche fais comme suit :

1) Colle les renforts pvc (pdm insères etc...) puis s'il le faut, re-shape; plus ton shape est parfait moins il y a à rattraper par après 

2) blocage du pont avec une résine teintée pour mieux repérer les parties sèche, pour plus de contrôle de la quantité
et ne pas faire boire ton pain de mousse, prend plutôt un petit rouleau et pinceau. Une mise sous vide s'impose avec tout le tralala
(peeltex ,perforex , drain contre scoop)

3) après polymérisation, léger ponçage s'il y a des plis, et tu préformes l'airex
La méthode à Antoine souvent démontrée sur le guide d'étaler la résine chargée sur le pain
en mettre un peu + sur les points chauds "rail,pdm,etc.." est une valeur sûre pour un bon collage;
puis un sous vide en mettant bien en place le pvc scotché.

 Çà fait un sous vide en plus mais avec la pratique tu peux faire tout en une étape sans stress
 j'avoue seulement après la 6iem  ou plus lol!
Bon courage a + Pat

pat foehr

Messages : 1074
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  eliottwind Jeu 30 Juin 2016 - 11:56

bon je viens de passer vite fait a l'atelier , j'ai coupé la pompe...niveau rocker , c'est impec Smile , j'ai retrouvé le rocker que je voulais, par contre au niveau du shape , le nose est vachement épais( a cause de l'epaisseur du sandwich)...c'est pas tres joli.
un reshape s'impose sur les rails qui sont un peux anguleux , par contre tous les bords ont l'air parfaitement collés sur le tail et le nose(merci l'airex R63 linéaire)
sinon elle doit faire dans les 5,5kg je pense, donc il y a surement moyen de terminer vers les 8kg en limitant les conneries

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  antoinedestbrev1 Jeu 30 Juin 2016 - 22:50

Tiens bon Eliott !! Le plus dur est fait !

La science de l'amaigrissement ne s'acquiert qu'au prix de douloureuses suées, et souvent de grosses galères !

C'est très difficile de savoir sans expérience où arrêter le tartinage de résine !!  Laughing

Bon courage, et continue à nous raconter de jolies tranches de vie..... pale drunken affraid Shocked


Dernière édition par antoinedestbrev le Ven 1 Juil 2016 - 22:52, édité 1 fois
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty free ride 120 l

Message  pat foehr Ven 1 Juil 2016 - 9:06

Salut
Antoine aurais-tu trouvé un nouveau Jacques cheers , après qu'il voulait te remplacer par Zorste
je comprends. geek
allez trêve de conneries je vais prendre mon flipper, il y a un peu de vent, et peut-être je vais croiser Zorste avec son bidet Very Happy Very Happy Very Happy
à + Pat confused confused confused

pat foehr

Messages : 1074
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  Zorste Ven 1 Juil 2016 - 11:22

lol!
Zorste
Zorste

Messages : 1044
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  eliottwind Mer 13 Juil 2016 - 15:50

reshape terminé , pied de mat et les 16 inserts collés

je viens de poser le boitier d'aileron et pour tout vous dire j'ai plus galére pour ca que pour le sandwich de pont mais j'ai quand meme fait un job potable:
en gros j'ai collé au préalable du pvc autour du boitier avec de la résine +silice et un tissu de verre entre les deux.
donc le but de l'operation etait de poser du carbone autour du boitier puis l'enfoncer dans le trou qui traverse la planche .
donc niveau tissus j'avais une couche de carbone autour du boitier et ensuite une seconde qui devait se rabattre sur la carene une fois mise en place.

donc au début tout se passe bien : je met de la résine silicée sur le boitier, la premiere bande de tissu autour du boitier puis la deuxieme( une bande de la largeur du boitier posée sur le haut du boitier et rabattue sur les cotés du boitiers et de la longueur en trop pour rabattre sur la carene.

ensuite je tartine de la résine chargée dans le trou (trou traversant intégralement la planche) puis j'enfonce le boitier dans son logement sauf que les problemes sont arrivés: la couche de fibre supérieure s'est "détissée " a cause de l'effort exercé quand j'ai poussé le boitier dans son logement ( la cavitée pour le boitier n'avait sans doute pas assez de jeu ) bref ...les sueurs froides arrivent ...j'arrache tout et j'enleve la couche de carbone endomagée . pour que le tissu qui reste ne s'enleve pas lui aussi j'ai donc mis du scotch sur le haut du boitier avant de l'enfoncer ca a permi de " guider " le boitier et les tissu au travers du trou sans les tirer/abimer

bref le plus dur est fait , maintenant pose du support de maintien de l'aileron et c'est bon , on se calme , c'est passéééé whaaaaah pale 
bon du coup le boitier est collé de la meme facon que sur la freeride 105 d'antoine et le retour sur la carene que je voulais mettre en plus ...bah je l'ai pas mis donc au final tout est collé correctement par contre le défoncage prévu pour les rabats de carbone sont vides , pas grave je poserais du carbone demain pour combler l'epaisseur manquante meme si ca n'aura aucun interet structurellement parlant . faudra aussi que je coule un peu de résine autour du boitier il y a quelques endroits ou la résine silicée est partie vu que j'ai mis, enlevé et remis le boitier

bon apres ce pathétique récit , j'ai une petite question:
pour la strat externe je compte faire des cut lap et non des freelap du coup pour la carene c'est simple mais pour le pont faut faire une sorte de pinline du coup ? au trusquin?

sinon pour faire un pinline si on prends la hauteur de rail que j'ai sur mes fiches et je la double, ca marche nan ? parce que autant une déco pinline reussie c'est beau autant si c'est raté c'est vraiment pas terrible Laughing

sinon je pars dans 2 jours et je serait de retour en aout donc la suite c'est pour dans un certain temps... oui je suis sans doute le plus lent de ce forum  Laughing

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  antoinedestbrev1 Jeu 14 Juil 2016 - 0:54

Salut Eliott

Tu tiens le bon bout.

Ton problème de tissu qui se barre du boîtier quand on l'enfonce est classic. D'après ce que j'ai compris, tu as posé le tissu autour de ton Box PVC, et non en forme de "U" passant  au dessous.

J'espère que tu as quand même pu vérifier la perpendicularité de l'aileron dans le speed !

Je n'ai pas bien compris pour ton pin line (qui reste un truc très chiant à faire si l'on veut que ce soit parfait...j'en ai collé et décollé des mètres de tape, pour que ce soit...presque parfait...): tu veux matérialiser ton pin line avec des strats de natures / couleurs différentes entre pont et carène ?

La méthode du trusquin marche, mais je trouve que c'est plus joli, plus "affûté", de rapprocher un poil le pin line du rail sur les extrémités....du coup, pas le choix, il faut le faire au jugé...

Bon courage pour la fin.
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  eliottwind Jeu 14 Juil 2016 - 11:49

pas de soucis pour l'angle de l'aileron , j'avais fait un magnifique petit support pour le tenir parfaitement equerré et dans l'axe de la planche Very Happy 
sinon je viens de couler de la resine dans les espaces ou la résine silicée etait partie a cause de la manip , tout est bien solide maintenant et j'ai reverifié l'angle de l'aileron, impec Very Happy .

du coup si on peut m'en dire un peu plus sur la facon de poser le scotch pour un cutlap

donc nan je vais pas avoir de pin line fait avec un cutlap et tout , mes strats seront pont et carene pigmentées noir et la couleur on verra apres avec des glass teintés ( bleu turquoise carene et orange pont)


en fait je me renseignais juste pour apres avec le pinline , pour l'anti D et tout

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  antoinedestbrev1 Ven 15 Juil 2016 - 1:24

Salut Eliott

Si je comprends bien, ton problème est de savoir où positionner le pin line, à quelle hauteur.

Tu peux utiliser un trusquin comme base, mais ça va te faire quelque chose comme le premier schéma, avec des extrémités peu mises en valeur, et un peu "mastoc".

Sur les 3 dessins, la partie bleue est exactement de la même taille.

Moi, je préfère rapprocher le pin line de l'outline aux extrémités, ça affûte le shape. Après, à toi de voir l'aspect visuel que tu souhaites donner, on peut facilement modifier les proportions "visuelles" de la planche.

Pour le tracé, tout se fait à l'oeil, c'est bien là la difficulté, faire un truc sans cassures demande de l'habitude.....Pour la hauteur en centimètres, pas de règle, regarde la limite de l'anti-D sur les planches de série.

projet freeride 120 - Page 3 Pin_li10
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  eliottwind Mar 23 Aoû 2016 - 5:59

bonjour a tous , ca fait un moment ... du coup rentré de vacances je vais enfin pouvoir reprendre
deja des photos:

le sandwich est posé, la planche est equipée et reshapée .

projet freeride 120 - Page 3 Snapch10
projet freeride 120 - Page 3 20160810
projet freeride 120 - Page 3 20160811


dans l'ensemble je suis assez satisfait sauf pour le poids ... 6.9 kg ouuups No  en tout cas sur la prochaine planche les tisus seront tous imprégnés sur table

bref la suite est pour cette semaine : strat pont et carene :
- resine pigmentée noire
-preimprégnation sur table

echantillonnage prévu :

pont: v160 +86 + renfort c 200  pieds , pdm et boitier

carene: V 160+86 + renfort c 200 boitier

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  antoinedestbrev1 Mar 23 Aoû 2016 - 23:50

Salut Eliot

Belle réalisation néanmoins !! C'est vrai qu'à ce stade, tu as bien 2 bons kilos de rab, mais dit toi qu'il vaut mieux une ronde un peu voluptueuse, joyeuse, sensuelle et heureuse de vivre, qu'une bombe invivable.... Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  eliottwind Jeu 25 Aoû 2016 - 8:11

hier strat de pont...
ca s'est pas tres bien passé , et j'ai eu limite plus de stress pour ca que le sandwich de pont
pas de photos pour cette fois , c'est trop moche haha (en realité j'ai juste pas eu le temps d'en prendre)

pré imprégnation des tissus sur table et tout le bordel
le souci c'est qu'il faisait 37°c et dans mon atelier en plus il y a des grandes fenetres avec du soleil . ca plus la résine pigmentée noire.... il devait faire 40 ° au moins dans la piece , du coup ca a été une belle galere pour enlever les plis du tissu quand je le déroule du tube...
et puis le tissu qui voulais pas coller au tucked ( mais la mise sous vide s'en est chargée)
pour gagner du temps j'ai pas mis de film perforé entre le peeltex et le feltrex

du coup ma strat est un peu crade , il y a des petits plis par endroits ( surtout sur les rails vers 200 de l'arriere )donc je vais poncer et poser de la fibre sur les plis en question, histoire de n'avoir qu'un glass a faire par la suite
mon cutlap est aussi assez moche car le scotch de masquage est parti pendant que je posait les tissus

sinon ca a l'air vachement solide et bien collé au pvc grace a la mise sous vide
le peeltex je confirme , c'est assez incroyable comme truc

sinon pour les inserts j'ai fait la technique zorste : alumettes dans les inserts . lesouci c'est que je les ai pas coupées assez courtes donc il y a des petites bosses autour des insterts ... pas bon pour l'etancheité tout ca , donc pareil ca va etre poncage et re strat

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  pat foehr Jeu 25 Aoû 2016 - 11:02

Salut Eliot
Stratifier par de telles températures n'est certainement pas la chose la plus facile
et vaut mieux utiliser un durcisseur lent à ce moment-la.
Pressé par la prise plus rapide de la résine, on a vite bâcler le travail,
et ça rajoute du poids et du boulot en plus.
Pour que le freelap colle bien, il faut badigeonner le tucket  résine chargée.
Pour repérer les trous plus facilement et éviter les bosses, je les chanfreines
le tissu adhère et rend la chose étanche
A+ Pat

pat foehr

Messages : 1074
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  eliottwind Jeu 25 Aoû 2016 - 14:08

bon au moins j'apprends de mes erreurs , il y en aura moins sur la prochaine ( enfin j'espere haha)

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  antoinedestbrev1 Ven 26 Aoû 2016 - 0:07

Oui, stratifier ce genre d'étape par 40°C !! il faut être bien motivé !! Même avec de l'habitude, une strat de pont c'est au moins 1h30, alors à cette température, il aurait fallu une résine très très lente !

J'espère que tu vas venir à bout de la bête, ton shape est joli.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  eliottwind Ven 26 Aoû 2016 - 5:27

ca y est j'ai découpé tous les plis et décollement .du coup cet aprem je vais commencer a patcher , je pense impregner un morceau de tissu de verre 160 et decouper des petites lanieres pour les poser la ou j'ai viré la strat . ensuite ce sera poncage puis strat de carene

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  eliottwind Mer 5 Oct 2016 - 13:04

apres 1 mois de silence , je suis de retour , et non la planche n'est pas finie , on peut pas tout avoir haha Laughing
en meme temps c'est tendu d'avancer ces derniers temps avec les cours ( terminale S)+ toutes les boulettes que je fais qui me font perdre du temps .... mais bon , j'ai quand meme pu avancer un minimum ( a une lenteur assez extreme certes).

bon en gros la strat de carene a été faite et les plis de la strat de pont ont étés découpés et patchés.
ensuite glass epoxy pigmentée bleu turquoise en carene et orange en pont .
seulement la finition m'a posé des problemes :
ma strat de pont effectuée a l'arrache me laisse des cut lap tres moches , coupés par endroits et je n'ai pas assez poncé le cutlap pour reduire son epaisseur . pareil pour le boitier qui dépasse un poil trop et aussi les fraisages sur les bords du boitier destinés a des rabats en carbone qui finalement n'ont pas assez étés bouchés et du coup sont comblés par la résine de glass
du coup ma finition est pas top ,malgré deja plusieurs reprises et couches de resines a certains endroits du glass ( tant sur le pont que sur la carene)

en carene ,au niveau du rail , la fibre est attaquée ou bien tres visible, et la fibre sur le boitier est aussi entamée (dont worry seulement le carbone est entamé il reste les 2 tissus de verre en dessous)
sur le pont et les rails ,les reparations des plis de strat ratée sont assez visibles ( sur le rail et aussi autour des inserts a cause des allumettes dans les inserts du coup patchage).

quelques photos:
projet freeride 120 - Page 3 Snapch10
projet freeride 120 - Page 3 20160810
projet freeride 120 - Page 3 20160910
projet freeride 120 - Page 3 20161010
projet freeride 120 - Page 3 20161011

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  eliottwind Mer 5 Oct 2016 - 13:20

je compte refaire une sorte de "glass localisé" sure les zone affaiblies par le poncage ( en gros la ou c'est noir) et la meme chose sur les rails pour enlever les derniers petits trous et aspérités .
Pour le moment le poncage est brut (grain 80) meme si la ponceuse excentrique rend la surface lisse comme avec du grain 180 a la main
bref pour la suite , une fois les derniers "glass" faits , ce sera poncage au 240 puis 500 a l'eau . on verra si j'ai le courage d'aller jusqu'a grain 1000

ensuite pads, anti derapant resine +sucre

en conclusion a mes problemes de glass que j'ai du refaire plusieurs fois , sur ma prochaine planche, la strat de pont s'arretera sur l'arrete de rail et par contre la strat de carene aura un retour plus important sur le pont. du coup plus de probleme de "marche" sur la carene...
aussi la prochaine fois je poncerai moins le glass je pense

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

projet freeride 120 - Page 3 Empty Re: projet freeride 120

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum