Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Big mama, je me lance

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Big mama, je me lance - Page 2 Empty Re: Big mama, je me lance

Message  antoinedestbrev1 Dim 21 Fév 2016 - 12:29

La hauteur du contre scoop lui confère effectivement sa rigidité en flexion. On a vite fait de prendre quelques millimètres de flèche en flexion sur un telle longueur. Tu peux rigidifier autrement. 

Inutile en effet de faire dépasser le contre scoop aux extrémités.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Big mama, je me lance - Page 2 Empty collage carène

Message  jfre14 Dim 21 Fév 2016 - 12:51

Hello

Effectivement prochaine étape collage de carène, les choses sérieuses commencent. Et je retiens l'idée de l'étuve avec les cartons Sicomin, effectivement il y a ce qu'il faut pour ça, d'autant que j'étais pas encore trop fixé sur comment faire simple (j'avais imaginé une bâche gonflée avec un radiateur soufflant). Je ne sais pas si j'attaque le WE prochain, qui va être froid en Normandie mais sec également avec un vent NE qui peut aussi faire de bonnes nav, et je bosse dans mon garage qui bien sûr n'est pas chauffé. Quoique j'ai 5000W de convecteur sous la main, je devrais pouvoir faire quelque chose pour atteindre les 20°... Sinon ce sera pour fin mars, après retours de déplacements pro, et avec des températures normalement plus clémentes (enfin, ça reste la Normandie)
A+

jfre14

Messages : 57
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Big mama, je me lance - Page 2 Empty La suite

Message  jfre14 Dim 20 Mar 2016 - 12:02

hello

J'avais prévenu, c'est un projet qui avance pas bien vite (manque de temps). Donc voila, collage du PVC de carene la semaine dernière, pas de souci. Aujourd'hui shape du pont. Pas de grosses boulettes, par contre je je crois que j'arrive pas à tenir le même standard de qualité que Zorste. En même temps, c'est ma première, je découvre les petites erreurs que je ne referais pas ensuite. Pour la suite, je suis pas sur d'y revenir avant 3-4 semaines. A ce régime, ça sera difficilement prêt pour cet été... A suivre.
Big mama, je me lance - Page 2 20160310Big mama, je me lance - Page 2 20160311

jfre14

Messages : 57
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Big mama, je me lance - Page 2 Empty La suite

Message  jfre14 Dim 8 Mai 2016 - 11:08

Voila ou j'en suis: PVC carene/ pont collés, accesssoires en place, prochaine étape strat du pont. je vous épargne les boulettes qui font que j'y passe 2 fois le temps nécessaire. Principales difficultés sur le collage du PVC de pont avec pas mal de plis moches, que j'ai rattrapé au ponçage + quelques rustines. Certes c'est pas beau, c'est même passé pas loin de la poubelle, mais finalement ça prend forme et ça va aller jusqu'au bout. En tout cas c'est l'occasion de comprendre les erreurs que je ne referai pas la prochaine fois... Je réfléchis déjà à la suivante, mais je ne l'engagerai pas avant d'avoir complétement terminé et essayé celle-ci!
Big mama, je me lance - Page 2 08-05-10
Big mama, je me lance - Page 2 08-05-11
Big mama, je me lance - Page 2 08-05-12

jfre14

Messages : 57
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Big mama, je me lance - Page 2 Empty Re: Big mama, je me lance

Message  antoinedestbrev1 Mer 11 Mai 2016 - 13:12

Salut

Tu t'en tires plutôt pas mal pour une première.

Vérifie avant la strat extérieure, qu'il n'y a pas de zone molle sur le PVC, là où tu as fait des reprises.

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Big mama, je me lance - Page 2 Empty La suite

Message  jfre14 Dim 19 Juin 2016 - 14:05

Projet qui avance lentement mais surement et sera prêt maintenant très rapidement...
Strat pont faite, glass teinté jaune sur la caréne (en vrai c'est un peu moins moche que sur la photo), résine teintée noire sur le pont. Pour le pont j'ai chargé un peu en micro-ballon pour voir ce que ça donne, en particulier pour avoir un truc légèrement pateux qui accroche et coule pas trop: c'est pas trop mal. Puis mastic époxy, du blanc, puis du légèrement beige (changement de pot, je pensais avoir aussi du blanc dans le second, mais non), pas grave de toute façon je peins.
Big mama, je me lance - Page 2 20160610Big mama, je me lance - Page 2 20160611

Pour la suite je laisse la carene telle que (mais polissage + fin), pour le pont peinture en bombe Base de viral: blanc puis jaune, puis ponçage pour donner une illusion light finish (c'est de la gruge, parce qu'en vrai ça sera pas vraiement light vu les aléas rencontrés en court de fab). Pad blanc avec talonnettes intégrées prêts également...
Bref, même si le résultat n'est que fonctionnel à défaut d'être au top, j'aurais quand même pu tester un certain nombre des techniques glanées ici et me faire une idée des c....ies à pas refaire sur la prochaine
Je prévois de terminer d'ici 2 semaines, après il faudra essayer, si y a du vent, parce que là c'est la misère. c'est d'ailleurs pour ça que le chantier avance... A suivre

jfre14

Messages : 57
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Big mama, je me lance - Page 2 Empty Re: Big mama, je me lance

Message  antoinedestbrev1 Lun 20 Juin 2016 - 2:37

Salut

Vu de loin, ça le fait carrément !

Je suis un peu ému !..... Crying or Very sad  Laughing

Vivement la fin et le test.

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Big mama, je me lance - Page 2 Empty la peinture

Message  jfre14 Lun 20 Juin 2016 - 12:37

J'ai commencé à peindre. Ca fait bien ressortir les irrégularités du pont, c'est sympa, ça fait vraiment home made et authentique. Donc oui faut voir ça plutôt de loin. Faudra que j'améiore la technique masticage / ponçage.

jfre14

Messages : 57
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Big mama, je me lance - Page 2 Empty A y est fini

Message  jfre14 Dim 3 Juil 2016 - 6:34

Voila c'est quasi fini (reste juste à percer le pad AR pour le passage de la vis).
Pour la déco je suis modérément satisfait, je n'avais pas l'inspiration, étant plus axé sur la partie technique j'ai un peu négligé de réfléchir à la chose et suis allé à l'improvisation en utilisant 3 bombes de peinture Base de Viral avant de faire l'antidé: blanc puis jaune + ponçage, puis motifs rouges + fin glaçage résine + reponçage puis antidé. D'un point de vue technique c'est OK, ça c'est bien passé. Pour le choix des couleurs, bof, faudra se creuser un peu plus pour la prochaine.
Pour rappel, j'ai un peu gonflé les dimensions de la big mama 2 originelle en passant sur une largeur de 69 et donc en excentrant un peu les straps.
Big mama, je me lance - Page 2 20160711
Big mama, je me lance - Page 2 20160713
Big mama, je me lance - Page 2 20160712
Big mama, je me lance - Page 2 20160710


Je pense que mon antidrapant est un peu light aussi, j'ai utilisé résine + canderel. J'avais déjà refait un antidé comme ça il ya quelques années et je me souviens d'avoir mis un peu trop de résine, il faut vraiment pas en mettre trop: là je pense que c'est pas assez.
Au niveau poids, j'ai pas mesuré avec les pads mais je dois me situer entre 8,5 et 9kg, certes c'est pas ligh, après j'ai déjà navigué avec des trucs plus lourds.
A suivre l'étape un peu flippante pour moi, la mise à l'eau et le verdict... Pour ça il faudra du vent et un temps correct, pour le moment y a ni l'un ni l'autre (Normandie...), et tel que c'est parti on est pas prêt de toucher un vrai thermique.
En tout cas, une expérience technique passionnante à laquelle je compte donner une suite en lançant rapidement un autre flotteur, plutôt slalom genre 240*70*125l sur une inspiration Tabou Rockect/Speedster. C'est dire si je suis avec intérêt les discussions en cours sur ce forum, les avis des uns et des autres sont réellement une mine d'info, merci à tous pour vos contributions.

jfre14

Messages : 57
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Big mama, je me lance - Page 2 Empty Re: Big mama, je me lance

Message  antoinedestbrev1 Dim 3 Juil 2016 - 11:46

Félicitation, tu es arrivé au bout !!  cheers

Mais....ton pied de mât est à l'envers !  Laughing

T'as mis quoi sous tes pads, on dirait des raviolis !!  Suspect

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Big mama, je me lance - Page 2 Empty Re: Big mama, je me lance

Message  jfre14 Dim 3 Juil 2016 - 11:57

Oui bien vu le pdm est a l envers... m en suis aperçu apres coup! Pas grave. Ca fera partie du bêtisier.
Les pads sont ceux de chez Atuacore. J ai mis en forme et collé des blocs de mousse dessous pour faire des talonnettes. A voir si c était une bonne idée.

jfre14

Messages : 57
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Big mama, je me lance - Page 2 Empty Le test

Message  jfre14 Mer 17 Aoû 2016 - 13:12

Enfin pu tester cette planche cette semaine, pour cause de pétole prolongée ici sur Ouistreham (toutes mes nav en 7,8 et 9,5 sur le mois passé), en profitant d'un coup de NE, en 6,6. Pour rappel j'ai augmenté la largeur du flotteur à 68, afin de passer jusqu'à 7,4m² en utilisant également un aileron freeride de 36 que j'ai sous la main. Donc essai mais encore avec un vent plus faible qu'attendu malheureusement, mais j'ai réussi à faire quelques bords au planning, dans des petites vagues: à priori bon feeling malgré un poids un peu élevé, strap facile à chausser, planning doux (mais pas au taquet vu les conditions), jibe facile. A voir ce que ça donne en 7,4 ou avec un vent plus soutenu. En tout cas, ça marche et en soit mon contrat de départ est déjà rempli.
Je compte aussi refaire la déco cet hiver, faite à l'arrache et qui ne me convient pas...
Et le matos pour la suivante est arrivé!

jfre14

Messages : 57
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Big mama, je me lance - Page 2 Empty Re: Big mama, je me lance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum