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free ride 125l

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Message  pat foehr Mar 24 Fév 2015 - 15:27

Salut sunny  pour le printemps prochain nouveau projet 

Une free ride 125l type tabou rocket 
250 x 69 
scoop: plat 0 à 100 /0,2 à 120/1,3 à 150 /70 à 200
outline: larg.à30 46cm
           larg à 30 du noze 58,8cm

La question pour le moment c'est quoi au niveau de la carène?
V progressif double concave sur un tiers arrière
ou
V plus accentué au niveau du MB avec double concave profond sur la partie av de la planche 
ou les deux 
ou ou ou ???
si vous avez une idée   merci pour votre aide  help help j'ai un bug Idea
je n'ai pas d'info sur la carène tabou R

A+ Pat jocolor

pat foehr

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Message  pat foehr Jeu 26 Fév 2015 - 0:59

Salut tout le monde, si jamais il y a quelqu'un Wink

sur planche mag j'ai trouvé ça:

carène V. V double concave. double concave V

Si vous avez le décodeur, cela m'intéresse Question

Merci d'avance Pat jocolor

pat foehr

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Message  antoinedestbrev1 Jeu 26 Fév 2015 - 7:23

Salut Pat

Oui, même s'il n'y a pas grand monde, moi, je suis là !

Les concaves sur cette planche sont assez marqués.

Je ne sais pas quelle est l'urgence de ta demande, mais j'ai un pote qui en a une de Rocket 125. Je peux lui taxer, mais cela devra attendre ce week-end.
Ca irait ?

a+

Antoine


Dernière édition par antoinedestbrev le Jeu 26 Fév 2015 - 8:51, édité 1 fois
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Message  pat foehr Jeu 26 Fév 2015 - 8:48

Oui merci Antoine c'est sympa ça ira et heureusement tu es là! farao
Désolé si je suis un peu pressant c’est dans ma nature. Sleep
ET PLANCHE MAG ME FICHE LES BOULES AVEC LEURS INFOS Où ON NE COMPREND RIEN alien (v v concave concave v )
C'est déjà assez compliqué de persuader un rider de ne plus se faire avoir par le marketing de la planche de série,
et il faut encore promettre de faire la même, celle qu'il a vue sur le net. study
Mais je suis motivé!!! cheers

Et puis ils sont tous partis au ski, ce qui normal en cette période....  drunken

à+ Pat jocolor

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Message  antoinedestbrev1 Jeu 26 Fév 2015 - 8:56

Je verrai s'ils disent vrai en ayant la planche:

Donc, V sur la partie avant, qui se transforme en V creusé, ensuite, du double concave (sur une base de plat donc), et enfin un petit V sur l'arrière, je trouve ça clair moi..... tu veux un dessin ?  Laughing

Je te tiens au courant, si je suis courageux, je fais une fiche complète de la planche.

J'espère que la gars qui veut "la même" l'a déjà essayée ! Moi oui...C'est une très bonne planche, très douce, confortable, mais pas hyper nerveuse, et avec des sensations de vitesse et d'accélération assez gommées je trouve. C'est mon avis.  Suspect
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Message  RodolpheHG Jeu 26 Fév 2015 - 11:28

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/758296635.htm?ca=18_s

Tu ponces, tu repeint et hop ! lol!
Ok je sors Arrow

RodolpheHG

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Message  pat foehr Jeu 26 Fév 2015 - 14:01

Merci Rodolphe mais
il y a le plaisir de shaper  Very Happy  !! enfin tu sais ce que c'est , je connais cette planche du temps où je ne shapais pas encore
son défaut la délamination du pont arrière et le nez cassé très souvent...

J'ai débuté ma petite vie de windsurfeur avec elle et je peux confirmer ce que dit Antoine sur son caractère;
après ce ne sont pas des défauts, je trouve que ce shape rempli son rôle freeride et ça fait des années qu'elle est sur le marché;                                                                                                                          si la qualité n'est pas toujours au rdv on sait pourquoi. 

Pour la petite histoire V ET CONCAVE pour toi Antoine, c'est clair et maintenant c'est clair pour moi aussi;
mais comment savoir si ce n'est pas l'inverse gros V à l’arrière et petit devant? c'est là où je doutais et donc perdu les pédales scratch .
Au défaut de réponse, je partais dans la logique que tu as évoqué, pour moi, pas besoin de dessin donc, mais cela pourrait servir à d'autre.
Et intéressant de voir si ça concorde avec la réalité. Heureux enfin, d'en avoir une fiche, comme tu sais les faire dans la base de données (pardon c'est toi le chef ici farao )
et s'il y a du vent y a pas d'urgence...

Encore merci, à + Pat  jocolor

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Message  antoinedestbrev1 Sam 28 Fév 2015 - 7:32

Voici la fiche de la Rocket 125 2013.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas. D'après mon pote, les straps mériteraient une position plus excentrée pour une conduite un peu plus sportive.
a+
Antoine

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Message  pat foehr Sam 28 Fév 2015 - 15:39

Merci pour ce cadeau santa
j'espère pouvoir te rendre service un jour
en tout les cas tu as tenu parole et ça 
J'APPRECIE!!! flower  Merci encore à ton pote flower flower flower

+ de V sur l'arrière et + de concave sur l'avant la recette de la tabou  MAIS!!
me connaissant je vais avoir du mal à reproduire une recette identique (faut toujours que j'expérimente un peu autre chose )

j'ai comme envie de démarrer mon double concave à 100 et donner plus de V sur l'avant
remplacer les wingers par des cut out et descendre 1 cm sur l'épaisseur. Pourquoi? Mes petits secrets hi hi hi ! alien

 Non sérieusement, je veux gagner en maniabilité, et un peu en vitesse sans que ça devienne trop technique à naviguer; 
cette planche est pour un ami en progression. Je garderai donc les straps pas trop excentrés pour le moment .

Evidement si vous avez des suggestions, il ne faut pas hésiter, je suis preneur....
  
A+ pour la suite Pat jocolor et bonne nuit Sleep

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Message  pat foehr Dim 1 Mar 2015 - 13:59

Salut 
Avancée des travaux carène prête à être bloquée; 
V double concave V double concave V tout y est ouf!
facile avec ma nouvelle cale arc que je peux régler comme je veux, il suffit de serrer ou desserrer les vis 
free ride 125l <a href=free ride 125l P1080810" />
je dégrossis au surform puis quelques coups de cale, le tour est joué!free ride 125l <a href= 
free ride 125l <a href=free ride 125l P1080811
free ride 125l <a href=free ride 125l P1080812" />" />
on termine avec un grain 120 sur une mousse molle pour fermer les pores du pain
free ride 125l <a href=free ride 125l P1080813" />
free ride 125l <a href=free ride 125l P1080814" />   

A + Pat jocolor

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Message  RodolpheHG Lun 2 Mar 2015 - 10:02

affraid Attends !!!! C'est pas encore le printemps...What a Face 
Pour mon sup il m'a fallut 3 semaines pour en arriver là et lui, hop en 3 jours... Sad 
cheers En tout cas je suis content que tu ne copie pas réellement la planche d'origine, j'ai eu peur sur le coup drunken 

Je vais me faire une cale comme la tienne, tu peux montrer un peu plus précisément ce que tu as fait ?

Bonne continuation, depuis hier c'est bloqué non ? Wink

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Message  antoinedestbrev1 Lun 2 Mar 2015 - 11:54

Rodolphe

Ce post n'est qu'une provocation finement amenée pour t'inciter à reprendre le travail, et à nous présenter ton SUP terminé !  Wink
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Message  RodolpheHG Lun 2 Mar 2015 - 14:05

J'ai pas le chauffage dans mon garage moi....:'(
Mais mon cerveau est chaud bouillant !!

RodolpheHG

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Message  antoinedestbrev1 Lun 2 Mar 2015 - 23:15

Cerveau ??  Suspect drunken
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Message  pat foehr Mar 3 Mar 2015 - 14:07

Salut Rodolphe . Le printemps c'est dans 3 semaines alors plus de temps à perdre, sunny  
et on aimerais connaître la fin du roman SUP pour le printemps .                                                                                                                                                                      J'espère pour toi que tu as l'eau courante quand même! lol!
Il est préférable d'avoir 20°, et un taux d'humidité bas dans l'atelier, quand on travaille la résine  

la suite de la tabou r ,carène collée, et mise à l'équerre, on va attaquer la descente de pont et 
shape de rails, collage des renforts, puis blocage du pont, d'ici fin de semaine si tout va bien.

ci joint photos de la cale fabriquée en 10 minutes chrono   
 free ride 125l <a href=free ride 125l P1080815" />
free ride 125l <a href=free ride 125l P1080816" />
free ride 125l <a href=free ride 125l P1080817" />
free ride 125l <a href=free ride 125l P1080818" />
free ride 125l <a href=free ride 125l P1080819" />
A+ Pat jocolor

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Message  RodolpheHG Mar 3 Mar 2015 - 14:47

Pour l'eau, oui et non... J'ai bien une arrivée d'eau dans mon garage mais pas en service
L'été dernier le bouchon a sauté, je vous raconte pas la cata...
Pour les 20 degrés, ce n'est pas pour tout de suite malheureusement...
Merci pour les photos Wink

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Message  pat foehr Dim 8 Mar 2015 - 15:41

Salut 

Après deux heures de plaisir, Embarassed
le shape est prêt,on prépare  l'étape suivante, 
mise en place des renforts, et blocage du pont.
échantillon prévu pour le blocage: Idea
"verre 125g + carbone 100g (demi planche) "
free ride 125l <a href=free ride 125l P1080820" />
free ride 125l <a href=free ride 125l P1080821" />
free ride 125l <a href=free ride 125l P1080822" />
free ride 125l <a href=free ride 125l P1080823" />
A+ Pat jocolor

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Message  Vinc' Lun 9 Mar 2015 - 1:49

Et bien c'est du sacré beau boulot j'ai l'impression que ton pain est plus "fermé" que le mien tu as poncé avec quelle granulométrie ?
En tout cas belles courbes tu as du prendre un sacré plaisir. Au niveau de ta déco tu l'as fait avant la résine ou après ?
J'ai hate de voir la suite Smile Smile Smile
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Message  pat foehr Lun 9 Mar 2015 - 2:34

Salut  Vinc"

Pour le ponçage fin j'utilise une cale droite avec un grain 120 gr et on y va sans appuyer;
La déco est encore loin et sera faite sur la planche préparée en peinture.
Mais d'abord blocage du pont, puis sandwich, puis stratification (pont et carène ) puis peinture et enfin antidérapant et you! hou

A plus, Pat jocolor

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Message  pat foehr Dim 15 Mar 2015 - 15:52

/>Salut 
La suite blocage du pont avec verre 125g patch carbone peeltex perforex drain sous vide 
tout le tra la! la! quoi pour pas prendre de risque... 
j'ai mis un peu plus de temps cette fois ci, cause pas mal de taf No
et le printemps arrive à grand pas flower
je vais pouvoir m'attaquer au sandwich étape périlleuse où il ne faut pas faire le "con" sinon tu ponces.lol!
A ce propos j'aimerais poser une question à Lemat :study
pour coller le sandwich (airex ) que penses-tu, du système époxyde de collage  SR 5700 /SD 5703 DE SICOMIN, il y a aussi un durcisseur lent s'il faut, ou
il vaut mieux rester sur résine + silice ?
à plus Pat jocolor

free ride 125l <a href=free ride 125l P1080824" />
free ride 125l <a href=free ride 125l P1080825" />
free ride 125l <a href=free ride 125l P1080826" />

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Message  djé Dim 15 Mar 2015 - 23:17

hello
marrant quand je vois ta dernière photo avec la rupture net 
du tissu carbone sur le pont,
c'est jamais des trucs que j'aime....
Mais je n'ai d'expérience que dans la construction de bateaux (composite et cp)
ton shape est beau et l'atelier bien organisé
bonne suite

djé

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Message  pat foehr Lun 16 Mar 2015 - 2:24

Salut djé,

Est ce que ça peut poser problème une rupture nette du tissu carbone?, on a déjà fait pire croix de lorraine , T ,Y et j'en passe 
j'ai toujours fait comme cela, alors tu me mets un doute scratch
 
Et si tu as de l'expérience pour le sandwich qui pose toujours problème... 
avec ce foutu airex qui ne se laisse que difficilement draper, ON EST PRENEUR   
merci de t'y intéresser!
 
Mon atelier manque un peu de place pour être plus à l'aise, 
mais je n'ai pas de problème avec la température, ni l'humidité ce qui est important, après on reste amateur lol!  

Si tu as des photos des bateaux que tu construis, même si c'est un autre domaine avec "l'accord du chef" cela peut être instructif pour nous study  N'hésite pas !

Merci à plus Pat jocolor

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Message  djé Lun 16 Mar 2015 - 8:23

hello
tu sais modestement je vais laisser les spécialistes te répondre;
je dirais juste que dès l'instant ou tu as décidé de napper pont et rail
tu fais la totalité...dommage de faire que la moitié de la planche
et surtout stopper net le tissu.
Les UD ou les patchs se localisent eux.
Sinon pour la mousse nous la perçions de petits trous au tournevis
assurant un rejet plus facile du petit exédent de charge lors du vide
pis ça fait des picots de maintient:tongue:
c'était pour la construction de bateau de sport de 6.50m.

Un tissu que j'aime particulièrement c'est le 120g hybride (kevlar/carbone) de Sicomin
sur les rails de Sup (coup de pagaie généreux) c'est du béton
donc sur les zones exposées en windsurf..
easy à couper en plus.
soigne bien la pose d'arrachage chaque pli c'est de la finition
il faut bien prendre du temps pour cette phase
faite souvent à l'arrache (voilà c'est fait:bounce:)
je vois pour le photos

djé

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Message  pat foehr Lun 16 Mar 2015 - 11:04

RE Salut


Pour la peau extérieure c'est sûr, je ne soignerai plus.
Là je suis au stade blocage, une fois recouvert du pvc, tout aura disparu;
je mets toujours des petits trous logiques pour moi, c'est bien d'en reparler ici;

je suis ton poste foil, j'en ai placé deux sur des planches, en bétonnant moins que Antoine
et ça tient toujours, si tu fais comme lui tu as une assurance vie garantie. ( pas pour le dos )

à + Pat jocolor

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Message  djé Lun 16 Mar 2015 - 11:25

Oui j'avais vu que c'était la strat de blocage
un peu chic le carbone pour une strat de blocage il me semble
j'essaie toujours de mettre le plus vers l'extérieur
les tissus nobles (écartement max des peaux)
mais bon ...
Oui je réfléchis sur un pain 3D d'Atua 
ils ont une board de light qui conviendrait pas mal pour le foil
je vais faire comme à l'époque en monolithique
sur un pain de 20kg à voir avec un max UD carbone 
bien placé 
je cogite...
sympa ta règle à concave...

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